Saint-Lucien : les jeunes et les routes parmi les priorités de Maryse Collette

Saint-Lucien : les jeunes et les routes parmi les priorités de Maryse Collette
Maryse Collette est la nouvelle mairesse de Saint-Lucien. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. Les jeunes et l’entretien des routes figurent au cœur des priorités de la candidate à la mairie de Saint-Lucien, Maryse Collette.

Indiquant avoir à cœur les intérêts des jeunes, Maryse Collette entend réaliser des projets qui auront «un impact positif et concret sur leur bien-être». Entre autres, elle souligne que la municipalité est propriétaire d’une résidence au coeur du village et que cet immeuble pourrait servir de maison des jeunes.

«Les adolescents et les adolescentes ont besoin de se rassembler. Il pourrait être opportun et bénéfique pour eux d’avoir accès à un tel lieu, non loin de leur résidence», affirme-t-elle.

De plus, elle souhaiterait aménager un parc dans le Domaine de La Seigneurie, où plusieurs jeunes familles sont établies, tout comme deux garderies.

Par ailleurs, l’entretien des routes est un dossier qu’elle qualifie d’incontournable.

«La sécurité des gens de Saint-Lucien est primordiale pour moi. Je m’assurerais donc que le nécessaire soit fait, toujours dans le respect des budgets disponibles afin que les infrastructures routières du territoire soient sûres pour les automobilistes qui les empruntent»,  mentionne l’aspirante mairesse.

Dans un autre ordre d’idées, celle qui désire occuper le poste de mairesse souhaiterait avoir l’occasion de travailler en collaboration avec les citoyens en ce qui concerne notamment la mise en valeur du territoire rural. Elle voudrait de surcroît trouver des solutions à court terme qui permettraient d’améliorer la qualité de la téléphonie cellulaire.

«Je serais vraiment satisfaite que tout le territoire bénéficie enfin de la même couverture cellulaire. C’est une question de sécurité. Ça me tient particulièrement à coeur de régler cela», commente Mme Collette.

En terminant, la candidate précise qu’elle veillerait à poursuivre les différents dossiers en cours, tout en établissant un ordre de priorités consensuel au sein du conseil, qui répondrait aux besoins les plus urgents de sa communauté.

«Les priorités tout comme les préoccupations des citoyens et des citoyennes de Saint-Lucien sont ce qui me motive à me lancer dans la course à la mairie. Je souhaite faire la différence et je pense sincèrement en avoir la capacité. Les divers secteurs qui forment notre municipalité ont des besoins qui leur sont propres. Je m’engage donc à être à leur écoute et à travailler de concert avec leurs conseillers municipaux afin que les projets qui leur tiennent à coeur voient le jour et que les problématiques qui les préoccupent trouvent des issues. Je veux faire de Saint-Lucien un endroit harmonieux et attractif, où les résidents sont fiers de vivre, ce qui donnera envie à de nouvelles familles de s’y installer», conclut-elle. (CGM)

Partager cet article