Le commerce Anny fleuriste trouve preneur

Le commerce Anny fleuriste trouve preneur
Les nouvelles copropriétaires, France Blanchette et Martine Joanisse. (Photo : Gracieuseté)

COMMERCE. Si le commerce Anny fleuriste de la rue Saint-Jean a bel et bien annoncé sa fermeture en décembre 2019, l’année 2020 s’annonce remplie de promesses pour ce commerce drummondvillois, qui vient d’être acquis par un fleuriste situé à Saint-Hubert.

«Un de nos fournisseurs communs m’a annoncé la fermeture du commerce à Drummondville dernièrement et il me disait à quel point c’était dommage. C’est réellement une boutique qui réussit bien», a raconté France Blanchette, copropriétaire de la boutique Maya Fleuriste de Saint-Hubert, qui vient d’acquérir Anny fleuriste.

Sa partenaire d’affaires des 30 dernières années, Martine Joanisse, a quant à elle indiqué : «Nous n’avions pas prévu acheter un deuxième commerce, mais lorsque nous avons appris que c’était Anny Fleuriste, nous n’avons pas hésité! Cette boutique est un joyau dans le monde de la fleuristerie depuis des générations. Ce fut une décision de cœur.»

La rencontre avec Marie-Josée Béland, qui a tenu le commerce Anny Fleuriste durant de nombreuses années, s’est avérée positive à bien des égards. «Marie-Josée est très soulagée de transmettre le flambeau à des professionnelles du domaine», a assuré Mme Joanisse.

La nouvelle équipe a rouvert la boutique dès la deuxième semaine de janvier. Il faut préciser que France Blanchette n’est pas une nouvelle venue puisque sa famille est originaire de la région et y compte encore plusieurs parents et amis. Elle s’y connaît bien en fleuristerie puisqu’elle est dans le milieu depuis 10 ans. France s’est d’ailleurs taillé une excellente réputation pour ses arrangements floraux funéraires, mariages et montages personnalisés pour toutes occasions.

«J’exploite à fond mon côté créatif et j’ai beaucoup de plaisir à en faire profiter mes clients», soutient-elle.

Les nouvelles dirigeantes tiennent à préserver l’excellente réputation du commerce de la rue Saint-Jean et ne prévoient pas de changement majeur à court terme. Elles sont heureuses de contribuer à la vitalité commerciale de Drummondville, notamment par la création de nouveaux emplois.

Partager cet article