Aide alimentaire : Promutuel Assurance Centre-Sud remet plus d’un demi-million en dons

Aide alimentaire : Promutuel Assurance Centre-Sud remet plus d’un demi-million en dons
Sur cette photo, Étienne Durant, président à la Fondation de la Tablée populaire, Maryse Morel, directrice générale chez Promutuel Assurance Centre-Sud, Rachel Bissonnette, directrice générale à la Fondation de la Tablée populaire et Angela Sukic, conseillère en communication et marketing chez Promutuel Assurance Centre-Sud. (Photo : gracieuseté)

COMMUNIQUÉ. Promutuel Assurance Centre-Sud renforce son engagement envers le bien-être communautaire en 2023, en annonçant des dons significatifs pour faire face à l’explosion des demandes en aide alimentaire. Entre autres, 150 000 $ seront versés à la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville.

Les besoins croissants, combinés à l’augmentation du coût de l’épicerie, impactent considérablement les budgets et les opérations des organismes bénéficiaires. En reconnaissance de ces défis et du rôle crucial des organismes oeuvrant étroitement avec plusieurs acteurs du secteur communautaire, la mutuelle alloue généreusement 430 000 $ aux organismes suivants :

  • Fondation de la Tablée populaire de Drummondville – 150 000 $
  • Fondation Rock-Guertin de Sherbrooke – 200 000 $
  • Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François – 30 000 $
  • Centre d’action bénévole du Granit : 20 000 $
  • Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook – 30 000 $

En soutenant ces organismes aux multiples ramifications, Promutuel Assurance Centre-Sud aspire à créer un impact significatif et durable durant cette période du temps des Fêtes.

«Nous sommes conscients que l’inflation, la crise du logement et la pénurie de main-d’oeuvre dans la population ont créé un contexte socio-économique complexe. Il est impératif de soutenir les services aux citoyens, et nous nous engageons à être un pilier de soutien dans cette période cruciale», indique Maryse Morel, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud.

En ajoutant à ces efforts, la mutuelle contribue également à hauteur de 75 000 $ en dons à des organismes en santé mentale et en soutien aux personnes vivant des situations de précarité au niveau de leurs conditions de vie, d’hébergement et d’itinérance. Parmi ces organismes, nous retrouvons le Centre d’écoute et de prévention du suicide Drummond (CEPS).

Partager cet article