Procès de Noah Corson : l’accusé dit «ne pas avoir pris connaissance de l’âge de la victime»

Procès de Noah Corson : l’accusé dit «ne pas avoir pris connaissance de l’âge de la victime»
Noah Corson. (Photo : Ghyslain Bergeron)

JUSTICE. L’ex-joueur des Voltigeurs, Noah Corson, qui est accusé d’agression sexuelle sur une mineure en compagnie de deux autres personnes, a livré sa version des faits lors de son témoignage, mercredi matin au palais de justice de Drummondville.

Noah Corson a indiqué devant la cour qu’il n’a jamais demandé à la victime son âge lors des événements de l’automne 2016. Il croyait que celle-ci avait le même âge que lui ou qu’elle était plus âgée étant donné qu’elle sortait dans les bars, qu’elle buvait et qu’elle était sur Tinder, selon sa version des faits. Il a aussi indiqué qu’il n’a jamais demandé l’école où elle étudiait ni son niveau de scolarité puisque «c’était clair dans sa tête qu’elle était majeure».

Comme l’a indiqué un des présumés agresseurs au cours de son témoignage de mardi, M. Corson aurait rencontré la victime et son amie pour la première fois à la Cage-brasserie sportive de Drummondville où les trois individus s’y trouvaient déjà. Ils se seraient ensuite rendus à l’appartement de la victime. Noah Corson ne se serait jamais posé de questions quant à savoir s’il s’agissait vraiment de son appartement.

Toujours selon son témoignage, la victime agissait bien comme si elle était chez elle. L’ami de M. Corson, l’ex-fréquentation de la victime, lui avait pour sa part indiqué que c’était bien son domicile avant d’arriver sur place.

Une fois à l’appartement, le groupe de cinq personnes aurait discuté de divers sujets, de hockey et des endroits où ils sortaient en ville. Ils auraient alors amorcé des discussions de nature sexuelle. Selon les dires de l’accusé, la victime aurait été consentante à participer à des relations sexuelles en groupe et qu’elle était vraiment «flirty» avec les individus sur place.

Toujours selon lui, elle aurait offert le condom lors de la soirée.

Noah Corson était le seul individu majeur au moment des faits. La victime était âgée de 15 ans alors que les deux autres complices étaient également mineurs. Notons que ces derniers ont déjà plaidé coupables devant le Tribunal de la jeunesse.

Le témoignage de Noah Corson se poursuit cet après-midi devant le juge Paul Dunnigan. L’accusé est représenté par Me Jasmin Laperle.

Plus de détails à venir.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

 

Partager cet article