Tomahawk Drummondville revu et amélioré

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Tomahawk Drummondville revu et amélioré
Yannick Benoit et Laurie Hamman innovent avec le centre Tomahawk Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. L’attente tire à sa fin pour les amateurs du lancer de la hache. Prévu pour 2022, le centre de divertissement Tomahawk ouvrira finalement ses portes le 1er décembre prochain, mais avec l’ajout d’une piste de karting au 2250, rue Demers, à Drummondville.

Les dirigeants de l’entreprise, Yannick Benoit et Laurie Hamann, ont peaufiné le projet dans la dernière année. Un nouvel emplacement et une offre d’activités rehaussée attendent les visiteurs.

Le lancer de la hache et une piste de karting seront accessibles à tous. (photo : gracieuseté)

«Il y avait beaucoup trop de travaux à faire dans le local annoncé il y a un an, dont une mise à niveau pour les normes en matière d’incendie. Le propriétaire du bâtiment ne voulait pas investir, alors on a décidé de regarder ailleurs», a expliqué Yannick Benoit qui est aussi propriétaire du Laser Force et copropriétaire du centre d’escalade L’Escarpé, à Drummondville, qui se trouvent dans le même complexe de divertissement.

Le projet nécessitera un investissement d’environ 350 000$ et est appelé à être bonifié dans les prochaines années.

«Yannick donne des cours de karaté à mes deux enfants et il a été intrigué par mon gros camion identifié aux couleurs de mon premier centre qui se trouve à Québec depuis 2019. Avec le temps, je suis devenue copropriétaire du centre d’escalade L’Escarpé avec lui et on a travaillé ensemble sur Tomahawk Drummondville», a précisé Laurie Hamann qui est originaire de la Beauce, mais qui a adopté la ville depuis une quinzaine d’années.

Le centre comprendra neuf allées pour le lancer de la hache et une piste de karting occupera tout près de la moitié du local de la rue Demers.

«On a environ 12 500 pieds carrés au total. C’était trop grand juste pour la hache. Alors, on a complété ça avec le karting. Ce qui est plaisant, c’est qu’on va pouvoir ajuster la vitesse de la quinzaine de voitures (selon les utilisateurs) avec une application, car elles seront électriques.

Le lancer de la hache gagne en popularité. (photo : Tomahawk Québec)

Mais, ce qui est le plus intéressant, c’est que la piste aura une passerelle et un petit pont!», ont détaillé les entrepreneurs.

Un espace d’accueil, de détente et de jeux d’arcade sera aménagé pour le confort des clients.

Une accréditation unique

Le lancer de la hache gagne en popularité et le centre Tomahawk Drummondville sera le détenteur de l’accréditation IATF (International axe throwing federation) qui permet de participer à des tournois internationaux.

«Il y a seulement un centre par région qui peut détenir cette accréditation, et c’est nous qui l’avons. Avec cette mention, les joueurs peuvent se qualifier pour des compétitions majeures. Mais, nous accueillons surtout monsieur et madame Tout-le-Monde, en famille ou pour une activité d’équipe autour d’une consommation», a précisé M. Benoit.

Trois emplois seront créés et cinq autres pourraient s’ajouter avec les activités à venir.

Partager cet article