La petite robe à se procurer

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
La petite robe à se procurer
Des marchands locaux y vont de suggestions. (Photo : Deposit)

MODE. Déjà l’automne! On en profite pour ajouter du neuf à sa garde-robe. Les expertes de cinq boutiques de la région ont sélectionné chacune une robe à porter sans modération. Ces pièces tendance, que ce soit au niveau des couleurs, des matières ou des détails, ont toutes un petit je-ne-sais-quoi d’unique.

Dressing Room

Dressing Room. (Photo Claude-Hélène Desrosiers)

Depuis 2020, Nathalie Leclair et sa fille Naomie Plamondon sont propriétaires de la boutique Dressing Room. Le fait d’être de deux générations différentes les amène à avoir une grande diversité de styles. Au sous-sol, on retrouve un espace pour des morceaux en liquidation. Depuis quelques mois, elles ont maintenant une 2e adresse à Montréal.

Le duo mère-fille a choisi cette robe Heartloom pour sa versatilité. Elle est assez bon chic bon genre pour le travail, mais on peut aussi créer un look plus décontracté en la portant, par exemple, avec des espadrilles blanches. Les manches peuvent être roulées ou non, pour un style un peu différent. Les rayures demeurent un classique.

Le détail coup de cœur : Le petit nœud sur le côté

Prix : 165 $

Composition : coton, nylon et spandex

 

Boutique Mademoiselle

(Photo Claude-Hélène Desrosiers)

Isabelle Guay, propriétaire de la boutique Mademoiselle, mentionne travailler beaucoup avec les silhouettes. On peut prendre rendez-vous et se faire conseiller en fonction de sa morphologie et de ce qui nous mettra en valeur. La boutique Mademoiselle est également très présente sur Internet, avec un Facebook live toutes les semaines pour présenter des looks.

Camille Mondou-Bernatchez porte ici une robe de la marque espagnole Escualo aux couleurs et aux motifs ultra tendance. On retrouvera beaucoup de mauve, de rose et d’orangé cette saison. Avec sa manche tout en transparence, sa fluidité et ses volants, c’est une pièce féminine et romantique.

Le détail coup de cœur : les couleurs

Prix : 139 $

Composition : 100 % Viscose

 

Impact

(Photo Claude-Hélène Desrosiers)

Présente depuis 13 ans dans le paysage drummondvillois, la boutique Impact propose des tenues sport chic. Véronique Gaumond suggère des collections qui varient fréquemment. Pour les clientes qui le souhaitent, elle offre un service de conception de garde-robe, c’est-à-dire plusieurs morceaux qui s’agencent, choisis spécifiquement pour elles.

Annick Lamontagne porte une création de la designer montréalaise Mélissa Nepton. Dynamiques et colorés, ses volants ajoutent un zeste de féminité. La robe, faite en similicuir, est très douce au toucher et souple. Il s’agit d’une tenue tout-aller facile à réutiliser en l’agençant autrement, par exemple avec un veston et des bottillons pour le travail.

Le détail coup de cœur : les petits boutons

Prix : 189 $

Composition : 100 % polyuréthane

 

L’Édiger

(Photo Claude-Hélène Desrosiers)

Édith Laflamme est propriétaire de L’Édiger depuis 28 ans. Le service à la clientèle et la qualité des morceaux sont ses priorités. Elle 08propose des vêtements sport chic de marques canadiennes et européennes. Les clientes peuvent prendre leur temps dans une ambiance détendue; l’équipe de L’Édiger est prête à les conseiller quand elles ont besoin.

Le choix d’Édith Laflamme s’est arrêté sur une robe Piccadilly avec des accessoires Les Nanas, deux marques canadiennes. La pièce portée par Anny Richard est légère et polyvalente. Elle peut autant être revêtue avec des bottes et un veston en jeans, qu’avec des escarpins et un bijou. L’effet «craqué» qu’on voit sur le haut de la robe est tendance.

Le détail coup de cœur : l’effet combiné craqué-froissé

Prix : 142 $

Composition : 100 % polyester

 

Claire France

Un des premiers détaillants spécialisés dans la mode taille plus au Québec, Claire France offre depuis 1983 des vêtements pour femmes pensés pour mettre en valeur les courbes. Claire France compte 66 boutiques au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Mélanie Tellier porte une robe droite à carreaux. Elle a un effet texturé qui rappelle le tweed. On l’agence à une paire de ballerines et un cardigan ou encore des bottillons noirs et un veston bien coupé.

(Photo Claude-Hélène Desrosiers)

Le détail coup de cœur : les poches en similicuir

Prix : 89,99 $

Composition : coton, polyester et spandex

Noémie Roby a choisi une robe avec dentelle et col Claudine contrastant. D’inspiration rétro, elle est ultra féminine et se portera tout aussi bien au bureau que lors d’un 5 à 7. On l’agence avec des escarpins pour un look plus chic ou encore avec des ballerines pour une allure sage.

Le détail coup de cœur : les boutons façon bijoux

Prix : 79,99 $

Composition : rayonne, polyamide et spandex

Partager cet article