Modernisation de la pharmacie : la campagne de financement est lancée

Modernisation de la pharmacie : la campagne de financement est lancée
Maquettes des travaux qui seront réalisés lors de la relocalisation de la pharmacie. (Photo : Illustration gracieuseté)

SANTÉ. La Fondation Sainte-Croix/Heriot lance sa campagne annuelle visant à financer la relocalisation et la modernisation de la pharmacie de l’hôpital Sainte-Croix. Du même coup, elle dévoile les maquettes du projet.

Ces travaux sont nécessaires, rappelons-le, puisque les locaux actuels ne permettent pas de profiter des dernières avancées technologiques ni de répondre à toutes les normes du secteur. De ce fait, l’organisation du travail est complexifiée et la pharmacie de l’hôpital dépend d’autres installations pour la préparation de certains médicaments. La relocalisation corrigera cette situation et apportera d’autres avantages, dont l’augmentation de la superficie pour des espaces de travail plus ergonomiques, efficients et sécuritaires, la mise aux normes et l’augmentation de l’espace de stockage ainsi que l’installation de cubicules et d’une grande salle de rencontre pour de la téléconsultation.

Sur le thème «Ici, on renouvelle la PHARmacie», la campagne a comme porte-parole Johanne Blouin, chanteuse et membre active de la communauté drummondvilloise.

Les dons valent double

Par ailleurs, soulignons que les caisses Desjardins du secteur Drummond renouvellent leur participation à titre de partenaire majeur de la campagne annuelle et contribuent en doublant les dons de la communauté effectués avant le 31 décembre 2023, jusqu’à concurrence de 125 000 $.

«L’équipe de la pharmacie travaille souvent dans l’ombre, pourtant son expertise touche tous les patients et usagers de l’hôpital, du Centre famille-enfant et des centres d’hébergement. On invite la population à mettre en lumière l’importance de son rôle et à joindre un grand mouvement de coopération pour s’offrir de meilleurs soins de santé, de la naissance à la fin de vie», souligne Johanne Lachapelle, présidente de l’association des caisses Desjardins du secteur Drummond.

La relocalisation de la pharmacie est le cinquième et dernier volet du projet majeur de modernisation des installations de santé pour lequel la Fondation Sainte-Croix/Heriot s’est engagée à verser 5 millions sur 5 ans. Cet ambitieux projet vise à mettre à niveaux plusieurs infrastructures de la MRC de Drummond relevant du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). (CGM)

La population est invitée à donner au projet de réfection de la pharmacie en visitant le site web de la Fondation à l’adresse fondationsaintecroixheriot.com ou en communiquant au 819 478-6467.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article