Les Dragons M13 AA champions des séries

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons M13 AA champions des séries
Les Dragons M13 AA ont travaillé tout l’été pour atteindre leur objectif de remporter les séries de la Ligue interrégionale de la zone 2. (Photo : Ève Marie-Breault)

SOCCER. L’équipe masculine des Dragons des moins de 13 ans (M13) AA a remporté les séries de la Ligue interrégionale de la zone 2 (LIZ2) le 23 septembre.

Les représentants drummondvillois sont venus à bout de l’AS Saint-Hyacinthe, en finale, par la marque de 2-0 à Victoriaville. Pendant la partie, leurs adversaires ont donné du fil à retordre aux Dragons en première mi-temps. Le gardien de Drummondville a réussi un arrêt opportun alors que la marque était de 1-0. Ce genre d’action a permis à l’équipe de demeurer maître du jeu.

«À 2-0, ça peut paraître court comme avance, mais ça a quand même été un match pendant lequel on a été le plus souvent en contrôle, a indiqué l’entraîneur Clément Gore. Les joueurs ont bien maîtrisé leur sujet. Il n’y a pas de matchs faciles, mais de toute évidence les petits gars ont fait ce qu’il fallait pour gagner. Dans ce genre de match, ce n’est pas nécessairement la meilleure équipe qui gagne, mais celle qui le veut le plus.»

Pour les Dragons, ces séries leur ont permis d’exorciser certains démons. Malgré une excellente saison régulière, deux équipes les avaient vaincus, soit Bromont et Saint-Hyacinthe. Le destin a voulu que les Drummondvillois croisent Bromont en demi-finale et Saint-Hyacinthe en finale.

«On a été en mesure de battre les deux équipes pour corriger nos erreurs en quelque sorte. On a eu une belle domination toute l’année et ces deux matchs se sont passés à peu près de la même manière. On a travaillé tout l’été pour remporter cette bannière», a dit Gore.

Échelon supérieur

La conquête du championnat des séries éliminatoires vient clôturer une excellente saison aux yeux de Clément Gore. L’équipe M13 AA vise à intégrer le niveau M14 AAA en 2024. Cependant, le club drummondvillois devra d’abord obtenir la reconnaissance provinciale de Soccer Québec.

«Auparavant, c’était une question de promotion et de relégation pour intégrer le AAA. Maintenant, avec le système de reconnaissance des clubs, il faut que les Dragons aient la reconnaissance provinciale pour jouer au niveau supérieur. Si nous l’obtenons, il s’agit assurément d’un groupe qui pourra jouer en catégorie AAA. Je crois que c’est leur véritable niveau», a souligné l’entraîneur.

L’équipe prendra part au tournoi de la coupe interrégionale, présenté à Drummondville, du 7 au 9 octobre prochains. Les jeunes joueurs se montrent déjà excités à l’idée d’y participer. «Avec une équipe qui a envie de passer au niveau supérieur, participer à la coupe interrégionale va rehausser leur niveau de jeu d’un cran. Les jeunes ont hâte d’y être. Ils ne veulent pas seulement y faire de la figuration; ils sont motivés à se rendre jusqu’au bout», a commenté Clément Gore.

Peu importe le résultat, l’équipe M13 AA pourra toujours utiliser l’expérience acquise lors de ce tournoi en prévision de la saison 2024 si elle intègre le M14 AAA.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article