Soccer : deux équipes drummondvilloises seront de la coupe interrégionale

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Soccer : deux équipes drummondvilloises seront de la coupe interrégionale
Plus de 1 200 joueurs de soccer de niveau AA seront en action du 7 au 9 octobre à Drummondville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Les Dragons des moins de 14 ans (M14) et des moins de 16 ans (M16) participeront à la coupe interrégionale de soccer à Drummondville en octobre.

Grâce à son statut d’organisation hôte, les Dragons ont ainsi eu l’occasion d’insérer quelques-unes de leurs équipes à l’intérieur du tournoi qui regroupe les équipes championnes de chaque ligue de catégorie AA du Québec.

«Parmi nos équipes compétitives qui pouvaient le mieux représenter le club, nous avons ciblé les M14 et les M16. Dans l’équipe M14, il y a des joueurs qui ont été surclassés du M13», a indiqué le président des Dragons, Michael Smith.

Du 7 au 9 octobre prochain, ce sont 72 équipes qui se disputeront les grands honneurs. L’événement mettra en scène près de 1 200 joueurs et environ 300 membres du personnel d’équipe.

Mario Sévigny, président d’honneur de la coupe interrégionale; Pari Arshagouni, président de Soccer Québec; Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville; Michael Smith, président des Dragons de Drummondville; Carolyne Marcoux, directrice générale du Drummondville Sports, et Martin Champoux, député de Drummond. (Photo : Louis-Philippe Samson)

Visant continuellement à s’améliorer, le club de soccer des Dragons de Drummondville a mis beaucoup d’efforts ces dernières années afin d’y arriver. «Dans un souci de poursuivre notre développement, nous avons décidé de poser notre candidature afin d’accueillir le tournoi. Les Dragons peuvent compter sur les neuf membres du comité organisateur qui travaillent d’arrache-pied afin de prévoir la présentation d’une telle compétition. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour compléter l’équipe», a souligné M. Smith.

Drummondville présentera le tournoi pour la première fois depuis 2018. Pari Arshagouni, président de Soccer Québec, se réjouit de ce retour de la coupe interrégionale à Drummondville, qui l’avait aussi organisée en 2015. «Nous avons très hâte de revenir célébrer notre passion pour le soccer à Drummondville dans moins de trois semaines», a affirmé M. Arshagouni.

Créer la passion

De son côté, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, s’est dite enthousiaste à l’idée de recevoir ce tournoi de fin de saison sur les terrains des parcs Boisbriand, Grande Allée ainsi que les surfaces synthétiques du complexe sportif Marchand et de l’école secondaire La Poudrière. Elle estime que ce genre d’événement est l’occasion rêvée de faire naître des passions chez les plus jeunes.

«Notre club travaille très fort afin de faire vivre de beaux moments à nos jeunes. Nous sommes fiers de recevoir cette compétition à Drummondville, dans nos installations. Drummondville sera une ville complètement soccer au mois d’octobre», a-t-elle lancé.

Le conseiller municipal du district 10, Mario Sévigny, agira à titre de président d’honneur de l’événement. Il a profité de l’occasion pour rappeler que le sport va au-delà des résultats, alors qu’il s’agit d’une expérience humaine enrichissante. Il s’agit aussi d’une chance de voir des joueurs de talent en action de près.

«L’important est ce qui se passera sur les terrains et autour de ceux-ci. J’invite donc les gens à venir voir ce qu’est le soccer à un niveau élevé. On verra la crème du soccer québécois tout juste sous les niveaux AAA et des équipes du Québec. Il s’agit d’une opportunité de créer des passions et d’apprendre», a-t-il dit.

Par ailleurs, Drummondville accueillera également le congrès de fin de saison de Soccer Québec, appelé L’Après-Match, du 17 au 19 novembre, à l’hôtel Best Western Universel. Des ateliers techniques se tiendront aussi à l’intérieur du centre sportif Girardin durant le congrès.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article