Alex Henry Foster lance une campagne d’aide pour le Maroc

Alex Henry Foster lance une campagne d’aide pour le Maroc
Jeff Beaulieu et Alex Henry Foster sont propriétaires de La Maison de Tanger au Maroc depuis deux ans. (Photo : gracieuseté)

MAROC. Souhaitant venir en aide aux sinistrés du séisme qui a frappé le Maroc, le musicien drummondvillois Alex Henry Foster a créé la campagne de financement nommé «Espoir pour le Maroc».

Désireux de poser un geste qui se veut rassembleur et apolitique, mais, surtout, porteur d’un message à la fois unificateur et plein d’espoir, Alex a eu l’idée de concevoir un t-shirt «Hope for Morocco», emblématique des couleurs nationales du Maroc et fabriqué dans son atelier de création situé au cœur du Québec. Deux autres options pour apporter et répandre l’espoir sont également proposées. Soit un don direct, ou «un don du cœur», qui se traduit en un message écrit pour montrer son amour et son attention aux victimes.

Alex Henry Foster entretient une relation particulière avec le pays. Il s’y est rendu pour la première fois en 2016, à la suite du décès de son père. Ensuite, il s’est établi plus sérieusement dans la communauté en 2019 avant de finalement faire l’acquisition de l’hôtel-boutique La Maison de Tanger en 2021.

«Tanger eut la plus grande des chances d’être épargnée par séisme du 8 septembre dernier. J’ai été complètement dévasté par la nouvelle et déterminé à contribuer de manière tangible aux efforts déployés, bien que ma condition physique me prévienne d’y aller en personne. C’est pourquoi j’ai décidé, aux côtés des membres de The Long Shadows et avec le soutien de l’équipe de ma maison de disques, de me joindre aux efforts de soutien déployés en créant un t-shirt, duquel les profits seront redistribués à trois organismes locaux», a commenté l’artiste qui a récemment subi une importante intervention chirurgicale.

Tous les bénéfices liés aux ventes de t-shirts et tous les dons récoltés seront répartis entre la Croix Rouge du Maroc, la Fondation High Atlas et la Banque Alimentaire. Les détails de la campagne de financement sont disponibles sur le site web de Alex Henry Foster. (LPS)

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article