ÉDUCATION. Lancé par l’équipe de Formé au cœur du Québec, une initiative de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), le programme de bourses d’études pour les étudiants internationaux soutiendra cette année deux étudiants inscrits au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, grâce à la participation de l’entreprise drummondvilloise Soucy International.
En octobre 2022, cette entreprise s’était engagée à verser deux bourses d’études de 7 500 $ assorties d’un stage en entreprise. Les candidatures de Thibaut Koulou, étudiant en usinage, et Ismael Fongang, étudiant en soudage-montage, ont été retenues parmi plus de 1000 candidats.
«Nous félicitons chaleureusement les deux lauréats ! Nous sommes fiers de participer à ce projet pilote, il s’agit pour nous d’une façon de soutenir de jeunes étudiants prometteurs qui quittent leur pays et leur famille pour la poursuite de leurs études à Drummondville. Nous devons faire preuve de créativité et investir dans la relève, surtout dans le contexte de rareté de main-d’œuvre qui touche actuellement certains métiers spécialisés comme l’usinage et la soudure», a souligné Joëlle Gagné, conseillère ressources humaines chez Soucy International.
Formé au cœur du Québec a le mandat de faciliter l’arrivée et l’intégration des étudiants internationaux dans la région du Centre-du-Québec et de la Mauricie. La remise de bourses d’études en est un bon exemple, car elles peuvent faire une énorme différence dans leur parcours, eux qui doivent assumer d’importants frais de scolarité et de subsistance. Les bourses d’études et le maillage des étudiants avec une entreprise locale sont des critères clés pour une intégration réussie dans nos communautés.
À l’instar de Soucy International, les entreprises de notre territoire qui souhaitent s’impliquer pour soutenir l’arrivée d’étudiants internationaux sont invitées à contacter Laurence Aubry à l.aubry@sded.ca. (CHD)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr