Osez les femmes : une série d’émissions pour changer les mentalités

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Osez les femmes : une série d’émissions pour changer les mentalités
La série est à découvrir dès le 12 septembre sur Nous.tv Drummondville. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. Partance, centre d’emploi pour femmes, et NousTV Drummondville contribuent à changer les mentalités à travers une nouvelle série d’émissions intitulée Osez les femmes.

Cette série de cinq émissions, rendue possible grâce à l’aide financière des entreprises Soucy et de Nmédia, agence web et conseils numériques, met en lumière le parcours de femmes inspirantes et les initiatives pour des milieux de travail et de vie plus sains et inclusifs.

Encourager les femmes sur le marché du travail, briser les stéréotypes de genre dans la représentation des métiers, former les travailleurs de demain dans l’inclusion, s’impliquer dans la vie économique de la MRC et de la communauté, mettre en place des milieux de travail sains et sécuritaires: plusieurs intervenants prennent la parole à travers les émissions en abordant des thèmes variés.

Des femmes inspirantes racontent leur histoire, leur parcours professionnel, leurs enjeux et surtout leur réussite. (Photo: gracieuseté)

«On est vraiment fier de pouvoir travailler avec des gens de la communauté qui sont aussi créatifs et engagés, grâce à qui notre mission prend tout son sens», explique Reno Longpré, gestionnaire de la programmation à NousTV Drummondville.

«Tout le cœur que notre équipe a mis à bâtir le contenu de cette nouvelle émission transpercera encore une fois l’écran de la chaîne 555. Les téléspectateurs auront accès à une série de qualité à saveur entièrement locale. C’est un rendez-vous pour les abonnés Cogeco», poursuit M. Longpré.

Changer les mentalités

Le centre d’emploi pour femmes mène le projet Osez contribuer à changer les mentalités. L’objectif : entreprendre des changements systémiques pour des milieux de travail et de vie plus sains et inclusifs exempts de toute discrimination et intimidation.

Que ce soit en sensibilisant les enfants et adolescents sur les stéréotypes de genre, en encourageant les jeunes adultes à occuper des métiers non traditionnels, en impliquant les établissements d’éducation, en outillant les entreprises pour la mise en place de politiques inclusives ou en incitant les femmes à prendre leur place dans la société, Partance a souhaité agir et fédérer tous les acteurs de la région autour de cette mission.

De ce projet est né Osez les femmes, un réseau d’entreprises, d’organismes et d’écoles qui agissent au quotidien en faveur de la diversité et de l’inclusion ainsi qu’un réseau de femmes inspirantes qui témoignent de leurs expériences et qui brisent les codes du marché du travail.

La série est à découvrir dès le 12 septembre sur Nous.tv Drummondville.

Simple et toujours gratuit 

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18. 

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. 

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA 

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr 

Partager cet article