Départ des cyclistes d’Essity pour Oakville

Départ des cyclistes d’Essity pour Oakville
Départ des cyclistes pour Oakville, en Ontario. (Photo : Éric Bourret)

VÉLO.C’est un départ pour les cyclistes travaillant chez Essity, alors qu’ils ont quitté Drummondville, ce matin le 8 septembre, afin de parcourir pas moins de 800 kilomètres en cinq jours.

C’est un peu avant 7h45 devant l’usine Essity, située au coin des rues Farrell et Haggerty, que les 14 cyclistes, provenant d’un peu partout en Amérique du Nord, ont pu quitter en direction d’Oakville, en banlieue de Toronto, en Ontario.

Contrairement à la première édition l’année passée, où il y avait huit cyclistes, les organisateurs ont pu constater cette fois-ci une hausse de six participants supplémentaires, soit 14 personnes.

«Il y a eu un gros engouement pour cette année. Il y a eu beaucoup d’intérêt de la part des Canadiens, mais aussi du côté des Américains. Il y en avait même plus de ce côté lors du départ», se réjouit le coorganisateur de l’évènement et participant de la dernière édition, Claude Richard.

Les sportifs parcourront environ 160 kilomètres par jour, alors que 10 autres cyclistes les rejoindront en Ontario pour parcourir les 100 derniers kilomètres afin d’atteindre la ligne d’arrivée qui est fixée pour le 12 septembre.

Le parcours comprendra les villes clés telles que Salaberry-de-Valleyfield, Cornwall, Brockville, Kingston, Belleville, Toronto et finalement Oakville.

Dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec, l’objectif des membres d’Essity est d’atteindre un montant de 60 000 $. Comprenant également la partie «Essity Walks», où différents marcheurs et coureurs ont pu participer cet été, chaque participant avait comme mission d’amasser 2 000 $.  À titre comparatif, l’organisation avait amassé 45 000 $ pour l’édition de 2022. C’est donc une hausse de 15 000 $ qui est espérée par les organisateurs en lien avec un intérêt plus marqué cette année.

Un bel accueil

Les participants ont pu bénéficier de l’appui de plusieurs employés de la compagnie Essity et membres de la Fondation du cancer du sein du Québec qui tenaient à être sur place pour le départ.

«Tous les employés étaient sortis de l’usine, alors qu’ils étaient environ 130 personnes pour accueillir les cyclistes. Il y avait aussi les gens de la fondation qui étaient présents pour faire une petite allocution», affirme l’homme.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

 

Partager cet article