Jacob Goobie sur le marché des échanges

Jonathan Habashi
Jacob Goobie sur le marché des échanges
Les Voltigeurs espèrent trouver preneurs pour le gardien de 20 ans Jacob Goobie sur le marché des échanges. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Sans réelle surprise, le ménage à trois gardiens ne se matérialisera pas chez les Voltigeurs de Drummondville.

À la veille du départ de l’équipe vers Chandler, le vétéran Jacob Goobie a été renvoyé chez lui en attente d’un échange. D’ici à ce qu’il soit fixé sur son sort dans la LHJMQ, le gardien de 20 ans pourrait évoluer dans le circuit junior A des Maritimes.

«Dès le début, ce n’était pas notre plan A de garder un gardien de 20 ans comme deuxième, a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay. C’était clair avec lui, mais on voulait quand même lui donner une chance de se faire valoir au camp. Il est arrivé ici avec une super attitude. C’était aussi une police d’assurance pour nous.»

Jacob Goobie. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«On l’a gardé le plus longtemps qu’on pouvait, a ajouté le directeur général. On espérait qu’il se fasse réclamer au ballottage, mais ce n’est pas arrivé. À ce temps-ci de l’année, les équipes pensent que leurs besoins sont comblés, mais des fois, les choses changent vite. Une blessure peut survenir. On va essayer de lui donner une opportunité ailleurs cette saison.»

Au cours de la dernière campagne, Jacob Goobie a éprouvé toutes sortes d’ennuis devant le filet des Voltigeurs, compilant un dossier de sept victoires et 22 défaites. Le portier de 5 pieds, 10 pouces et 176 livres a conservé une moyenne de buts alloués de 3,99 et un taux d’efficacité de 0,863 %.

Natif d’Halifax, Jacob Goobie a été un choix de deuxième ronde des Islanders de Charlottetown en 2019.

Devant le filet, les Voltigeurs feront confiance à la recrue Louis-Félix Charrois (18 ans) pour seconder le vétéran Riley Mercer (19 ans).

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article