Techlift agrandit ses installations drummondvilloises

Techlift agrandit ses installations drummondvilloises
Les travaux d’agrandissement se sont amorcés le 9 août chez Techlift. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ENTREPRISES. L’entreprise spécialisée en fourniture de chariot élévateur drummondvilloise Techlift agrandit ses installations de la place Kubota afin d’y accueillir les activités de sa compagnie sœur Heli Canada.

Ce projet a été motivé par le désir de regrouper les activités des deux entreprises, dirigées par le président Guillaume Joyal, sous un même toit.

«Heli Canada a un entrepôt de chariot élévateur sur la rue Bergeron à Drummondville pour le moment. L’agrandissement de nos installations nous permettra d’intégrer ses bureaux, d’augmenter l’espace d’entreposage et d’aménager une salle d’exposition à la place Kubota. Cela nous permettra d’offrir un meilleur service à nos clients à un seul endroit», a expliqué Annie St-Pierre, directrice marketing et communications chez Heli Canada.

La directrice affirme que le marché de Heli Canada est en pleine croissance. Étant le distributeur exclusif au pays, l’entreprise souhaitait consolider son siège social canadien. Ainsi, on prévoit d’embaucher cinq à sept personnes à court terme tandis qu’à plus long terme une trentaine d’emplois pourraient être ajoutés à l’équipe drummondvilloise qui compte actuellement une douzaine de membres.

Les travaux se sont amorcés le 9 août et s’échelonneront jusqu’au mois de février 2024. Un espace de 40 000 pieds carrés (3 700 mètres carrés) réparti sur deux étages est ajouté au bâtiment actuel. Il s’agit d’un ajout représentant environ les deux tiers de la superficie des installations. Ceux-ci représentent des investissements de près de cinq millions de dollars.

À l’intérieur de cet agrandissement, Heli Canada doublera son espace d’entreposage de chariots élévateurs en plus de tripler celles pour l’inventaire de pièces. Des bureaux pour les employés de l’administration sont aussi inclus aux plans.

Soulignons que Heli Canada distribue à travers un réseau de 27 concessionnaires indépendants canadiens des chariots élévateurs de conception chinoise.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article