Pelch et Fredz fêteront la rentrée universitaire à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Pelch et Fredz fêteront la rentrée universitaire à Drummondville
Fredz et Pelch participeront au spectacle de la rentrée sur le campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La rentrée scolaire sera célébrée en grand sur le campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les artistes Pelch et Fredz offriront un spectacle à la communauté étudiante, le 6 septembre.

Une panoplie d’activités sont inscrites à la programmation, dans le cadre de la journée d’accueil. «Les étudiants vont pouvoir visiter le campus, voir les différentes associations et parler avec les instances universitaires présentes sur place comme le service aux étudiants. Ensuite, il y a le 5 à 8 de la rentrée à l’entrée du campus universitaire», explique Marie-Michèle Cyr, membre du comité organisateur. DJ, animation, rafraichissements et camion de rue feront partie de l’événement.

Un sondage a été réalisé pour connaître les goûts musicaux de la communauté étudiante. Pelch et Fredz ont fait partie des artistes les plus populaires. Ces derniers présenteront un spectacle dans le stationnement du campus à compter de 20 h. Ils seront accompagnés de leurs musiciens sur la scène.

Mentionnons que les deux artistes ont participé à la 15e édition du Festival de la poutine de Drummondville.

L’Association générale des étudiant(e)s hors campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières est au cœur de l’organisation de l’événement. «L’implication étudiante prend de l’ampleur à Drummondville. On est six membres sur le comité à mettre la main à la pâte. C’est vraiment une grande source d’apprentissage pour les étudiants», indique Marie-Michèle Cyr, en précisant que le budget est de 40 000 $.

Le spectacle de la rentrée est une tradition à l’UQTR. L’événement permet de souligner le début de l’année scolaire, de se familiariser avec l’université et de faire de nouvelles rencontres. «On a des étudiants qui viennent de partout. C’est un moment de retrouvailles.»

L’an dernier, ce sont les artistes féminines Sarahmée et Léonie Gray qui ont enflammé la scène de l’amphithéâtre Saint-François.

L’activité est réservée aux membres de la communauté universitaire de l’UQTR. L’entrée est gratuite. Pour les intéressés, il est nécessaire de remplir un formulaire d’inscription.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article