L’artiste William L dévoile un nouvel extrait

L’artiste William L dévoile un nouvel extrait
L’auteur-compositeur-interprète William L est originaire de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Préparant son prochain album solo, l’auteur-compositeur-interprète William L a dévoilé vendredi un tout nouvel extrait, la mélodieuse Sur la banquette.

Sur des airs résolument pop aux accents country rock, William nous emmène sur les routes sinueuses de l’amour fou, là où la liberté est reine. Tout en douceur et romantisme, mais sans jamais négliger les rythmiques entraînantes, William offre l’évasion la plus totale, une série de petits moments parfaits dans lesquels il fait bon se réfugier en bonne compagnie.

«On est parti rien dans les mains/ Une poignée de change, mais le cœur plein/ On est parti l’temps d’un refrain/ 10 ans ensemble, j’trouve que c’est pas rien», chante-t-il.

Écrit et composé par William L, Sur la banquette a été réalisé par Davy Gallant, en plus de bénéficier de la direction artistique d’Éric Maheu (La Chicane, Kaïn). Sur le morceau, William joue les claviers, Davy les guitares, et Éric la basse, alors que le trio est rejoint par Alex Kirouac derrière la batterie.

Le prochain album de l’artiste drummondvillois paraîtra cet automne. Le nouvel extrait est disponible sur toutes les plateformes numériques.

L’amour de la musique

Originaire de Drummondville, l’auteur-compositeur-interprète William L a fait ses débuts à la fin des années 90 dans ce qui deviendra l’embryon de Kaïn aux côtés de son ami Steve Veilleux. Sans toutefois délaisser sa passion pour la musique, l’artiste a passé les vingt années suivantes à se consacrer à sa carrière de chef cuisinier à Montréal et en France. De retour dans sa région natale, il a fondé un service traiteur haut de gamme, un bistro ainsi qu’une épicerie fine avec sa conjointe.

Ayant accompli ses rêves d’entrepreneuriat, William as repris sa guitare et a fait un retour aux sources pour enregistrer un premier album de chansons originales avec ses complices Éric Maheu, à la direction artistique, et Steve Veilleux le temps d’un duo sur la chanson «Mourir de rire». Jean-Philippe Audet s’est ajouté à l’équipe à titre de guitariste, tout en assurant la réalisation, les arrangements et la prise de son.

Son album solo, Tout le monde dort, est sorti au printemps 2022. Le printemps suivant, William a repris la plume pour préparer son second opus, toujours accompagné des mêmes collaborateurs de renom. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article