Une victoire et une défaite pour le Brock

Jonathan Habashi
Une victoire et une défaite pour le Brock
Malgré huit coups sûrs, le Brock s'est incliné 4-1 devant le Big Bill, dimanche soir, à Coaticook. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. La parité règne dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) cette saison. Le Brock Nutrite Lambert en a fait la démonstration en connaissant une fin de semaine en deux temps sur les terrains ennemis.

Au lendemain d’une victoire de 9-4 sur les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu (13-6), la formation drummondvilloise (9-10) a été surprise au compte de 4-1 par le Big Bill de Coaticook (3-17), dimanche soir. Dans un match retardé de quelques heures en raison de la météo, les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale grâce à un coup sûr d’Alexandre Clavette. Les locaux ont riposté grâce à un double de deux points de Francis Beaudoin en troisième manche.

Ce dernier a également offert une solide performance en défensive, réalisant notamment deux jeux importants en début de sixième manche alors que le Brock menaçait de créer l’égalité. En fin de sixième manche, Simon-Pierre Soumis a produit le point d’assurance avec un double avant de venir marquer sur une balle passée au marbre.

Xavier Langlois. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Au monticule, Xavier Langlois (0-1) a obtenu son premier départ face à ses anciens coéquipiers. En cinq manches de travail, le droitier de 24 ans n’a permis que deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. En relève, Carl Coutu a été victime de deux points lors de la dernière manche.

Le partant du Big Bill, Samuel Poliquin (2-1), a lancé six manches et deux tiers. Celui qui a amorcé la saison avec les Aigles de Trois-Rivières a bien espacé huit coups sûrs et deux buts sur balles. Auteur du dernier retrait, Frédérick Fauteux a obtenu le sauvetage.

La veille, le Brock avait ouvert le pointage dès son premier tour au bâton avant de creuser l’écart à 5-0 en quatrième manche. Samuel Nadeau a produit deux points grâce à un ballon-sacrifice et un simple. Mathieu Audet et Samuel Guilbert ont également poussé deux coéquipiers au marbre. Les Drummondvillois ont aussi profité des largesses défensives des Pirates, qui ont commis trois erreurs.

Au monticule, le gaucher Ryo Kohigashi (4-2) a lancé six manches, récoltant neuf retraits au bâton dans la victoire. Le Japonais de 25 ans domine toujours la LBMQ avec 85 retraits au bâton en 43 manches depuis le début de la saison. Le partant des Pirates, Courtney Mack (1-1), a été victime de six points, dont cinq mérités, en quatre manches et deux tiers de travail.

Installé au troisième rang de sa division et au sixième rang au classement général de la LBMQ, le Brock sera l’hôte du Cactus de Victoriaville (13-5), mercredi soir, au stade Jacques-Desautels. Le premier lancer est prévu sur le coup de 20 h.

Partager cet article