Samuel Rajotte, le premier de classe dans la LBMQ

Samuel Rajotte, le premier de classe dans la LBMQ
Samuel Rajotte a été le tout premier joueur sélectionné lors du repêchage de la LBMQ. (Photo : LBJÉQ)

BASEBALL. Samuel Rajotte entre dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) par la grande porte.

Le jeune athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham a été le tout premier joueur sélectionné lors du repêchage de la LBMQ tenu à Sainte-Thérèse, dimanche. Possédant le premier choix au total, le Big Bill de Coaticook a jeté son dévolu sur le prometteur voltigeur des Ducs de Longueuil. C’est nul quatre que l’humoriste Philippe Laprise, copropriétaire du Big Bill, qui en a fait l’annonce en direct sur YouTube.

Ayant dirigé Samuel Rajotte pendant trois saisons au sein du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, Samuel Guilbert s’est réjoui pour son ancien protégé. Le directeur général du Brock Nutrite Lambert aurait évidemment aimé pouvoir mettre la main sur un talent local de cette trempe, mais il a fait contre mauvaise fortune bon cœur.

«On est vraiment content pour Sam! C’est un bel exploit. On l’avait sur notre liste depuis longtemps. On aurait vraiment aimé ça l’avoir, mais on se doutait qu’il avait de grosses chances de sortir parmi les trois premiers choix au repêchage. On lui souhaite beaucoup de succès», a lancé Samuel Guilbert.

En cinq saisons en carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), Samuel Rajotte a conservé une moyenne au bâton de 0,336. L’an dernier, l’athlète de 22 ans a aidé les Ducs à remporter le championnat de la saison régulière et des séries éliminatoires.

«C’est un athlète exceptionnel. Son bâton, c’est sa plus grande qualité. C’est un frappeur vraiment constant. Au champ extérieur, il est très fiable. Il apporte aussi beaucoup de vitesse à son équipe. Bref, c’est un joueur assez complet», a affirmé Samuel Guilbert.

La saison dernière, Samuel Rajotte s’est imposé parmi les meilleurs joueurs de la LBJÉQ grâce à une moyenne au bâton de 0,339. En 38 parties, le frappeur droitier a notamment réussi huit circuits et produit 42 points.

Dans l’uniforme des Voltigeurs, celui qui a fait ses classes au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier a savouré trois conquêtes des séries éliminatoires en autant de saisons.

Dylan Gagnon avec les Expos

Un second joueur natif de la région de Drummondville a entendu son nom être prononcé lors du repêchage de la LBMQ. En deuxième ronde, avec le 15e choix au total, les Expos de Sherbrooke ont sélectionné le lanceur droitier Dylan Gagnon, du Rocket de Coaticook. Âgé de 22 ans, ce dernier est le jeune frère de Frédéric et Mathieu Gagnon, deux membres du Brock.

Dylan Gagnon. (Photo : Rocket)

«Dylan est un lanceur capable de donner beaucoup de volume de manches. Il est assez résistant. L’an passé, il a eu une opération à un genou, alors il n’était pas à 100 %. C’est un combattant sur le monticule», a exprimé Samuel Guilbert.

«Lui aussi, on aurait aimé l’avoir, mais on n’avait pas assez de choix pour se le permettre», a ajouté le dg du Brock.

La saison régulière de la LBMQ débutera le 11 mai prochain.

À lire également : Le Brock repêche le joueur le plus utile de la LBJÉQ

Samuel Rajotte dans la LBJÉQ

217 matchs en carrière

216 coups sûrs

21 circuits

77 buts volés

169 points produits

Moyenne au bâton de 0,336

Dylan Gagnon dans la LBJÉQ

11 victoires, 14 défaites en carrière

Moyenne de points mérités de 4,62

168,1 manches lancées

94 retraits sur des prises

81 buts sur balles

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article