Un forum pour la mise à jour de la Politique familiale municipale

Un forum pour la mise à jour de la Politique familiale municipale
Les familles sont au cœur de la collectivité drummondvilloise. Une vaste consultation est en cours afin de mettre à jour la Politique familiale municipale de Drummondville, et ce, jusqu’au 31 mai. (Photo : Photos gracieuseté – Club photo Drummond)

DRUMMONDVILLE. Les parents, grands-parents et les jeunes sont invités à partager ce dont ils rêvent pour eux et leur famille dans le cadre de la mise à jour de la Politique familiale municipale de Drummondville. Que ce soit en personne ou via la plateforme de participation publique Forum, la Ville souhaite entendre la population.

Le fruit de cette consultation permettra à la Ville d’effectuer sa quatrième mise à jour de la Politique familiale municipale qui avait d’abord été adoptée en 1999, comme l’a rappelé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

«Ce n’est pas d’hier que les familles occupent une place prépondérante dans le cœur des membres du conseil municipal. Tout le monde doit se sentir interpellé par une consultation pareille qui, au fond, va nous permettre de poser des gestes pour soutenir encore mieux les familles de chez nous. J’invite les jeunes et les moins jeunes à se faire entendre, à nous faire connaître leurs priorités, leurs idées, leurs aspirations pour les familles d’aujourd’hui», a-t-elle indiqué.

Les personnes intéressées à participer peuvent le faire en ligne jusqu’au 31 mai à l’adresse forum.drummondville.ca, ou encore en personne aux différents ateliers proposés :

  • Mercredi 15 mai, de 18 h 30 à 20 h

Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (114, 11e Avenue)

  • Jeudi 16 mai, de 18 h 30 à 20 h

Centre communautaire Sintra Saint-Charles (960, rue Monfette)

  • Mercredi 22 mai, de 18 h 30 à 20 h

Bibliothèque publique de Drummondville (425, rue des Forges)

Pour s’inscrire aux ateliers et pour tous les détails, rendez-vous à l’adresse forum.drummondville.ca.

Ce chantier est le fruit d’un important travail de concertation, entre autres grâce au travail du comité de suivi qui regroupe une panoplie d’organismes de la région.

Rappelons que la finalité de la Politique familiale municipale consiste à intégrer le « Penser et agir famille » dans les divers champs de compétences municipales, par l’offre de mesures et d’actions de soutien quotidien aux familles, au développement et à l’épanouissement de leurs membres.

Partager cet article