«Le mouvement souverainiste est plus vivant que jamais dans Drummond» – Martin Champoux

«Le mouvement souverainiste est plus vivant que jamais dans Drummond» – Martin Champoux
Le nouvel exécutif du Bloc québécois dans Drummond. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Un nouvel exécutif est récemment entré en poste au sein du Bloc québécois de la circonscription de Drummond. Les membres se disent en marche en vue des prochaines élections fédérales.

Le nouvel exécutif est composé du député Martin Champoux, Serge Bouchard (président), Vincent Picard (vice-président), Gabriel Serena-Bélisle (secrétaire), René Belhumeur (trésorier), Thomas Roux (communications), Marie-Ève Le Gendre (événements), Jacob Côté (représentant jeune) et Émile Coderre (représentant jeune).

«Je suis heureux de voir que le mouvement souverainiste est plus vivant que jamais dans Drummond. Les incursions honteuses du fédéral dans les compétences du Québec, au cours des dernières semaines, motivent les troupes et suscitent l’incompréhension de bien des Québécois. Je sens l’adhésion de plus en plus de gens à notre cause et à celle du Québec, et ce, aussi dans Drummond», a souligné le député Martin Champoux.

Sur ce point, soulignons le plus récent sondage Léger faisant état que 82 % des répondants croient que les gouvernements doivent respecter leurs juridictions respectives et 74 % d’entre eux estiment qu’Ottawa doit obtenir l’accord du Québec et des provinces pour intervenir dans leurs juridictions.

Le Bloc québécois reste donc le seul parti qui défend sans compromis les intérêts des Québécois et leur liberté de choix sur la manière de se gouverner.

«Alors que le gouvernement de Justin Trudeau piétine éhontément sa propre constitution, a perdu le contrôle de l’immigration et laisse déraper les finances publiques, le Parti conservateur dérive, lui, de manière préoccupante vers un trumpisme à la sauce canadienne agrémenté d’un « God save the king » des plus insultants pour les Acadiens, les francophones et les Premières Nations. Il ne fait donc aucun doute : les membres du caucus du Bloc sont le dernier rempart pour assurer la pérennité de notre nation, de notre culture et de notre langue», soulignent les membres de l’exécutif, dans un communiqué de presse. (LT)

Partager cet article