Danick Martel poursuivra sa carrière en Finlande

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Danick Martel poursuivra sa carrière en Finlande
Danick Martel. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

SPORTS. Après avoir endossé le chandail du Rocket de Laval au cours des deux dernières saisons, le hockeyeur professionnel drummondvillois Danick Martel s’envolera sous peu pour la Finlande afin de joindre le HPK de ​​​​Hämeenlinna en ligue de Liiga.

C’est un contrat d’une saison que le rapide attaquant a parafé jeudi dernier. «On discutait avec quelques équipes.

Le logo de l’équipe finlandaise à Hämeenlinnan.

Les négociations ont été un peu plus longues en raison de ma commotion cérébrale de la dernière saison. Mais le HPK était vraiment intéressé à moi et ils étaient prêts à me faire confiance. C’est ma porte d’entrée en Europe», a expliqué Martel.

En début de semaine prochaine, il rejoindra l’équipe à Hämeenlinna afin de participer au camp d’entraînement en vue de la saison d’une soixantaine de matchs.

«Le camp va me permettre de m’adapter au style de jeu sur une grande patinoire. Je suis excité de me joindre au HPK. J’ai vraiment hâte de voir la foule, car en Europe, les partisans sont vraiment intenses. Ils font partie du jeu. Ce sera une belle expérience dans cette ville qui se trouve à environ 100 km au nord de la capitale Helsinki. Je vais m’installer et ma conjointe, avec le chien, viendront me rejoindre plus tard», a ajouté le joueur de 28 ans qui sera le seul Québécois au sein de la formation finlandaise.

Statistiques

  • 13 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
  • 383 matchs dans la Ligue Américaine, dont 96 avec le Rocket de Laval.
  • 10e saison comme hockeyeur professionnel.
  • Meilleure saison avec 102 points, en 2014-15, dans la LHJMQ.
Hämeenlinna est à environ 100 km au nord de la capitale Helsinki.
Partager cet article