De la Finlande à la Suède pour Danick Martel

De la Finlande à la Suède pour Danick Martel
Libéré par le HPK de Hämeenlinna, Danick Martel a aussitôt signé un contrat avec le HK d’Örebro. (Photo : HPK)

HOCKEY. La saison de Danick Martel prend une tournure inattendue.

Évoluant en Finlande depuis le début de la présente campagne, l’attaquant natif de Drummondville poursuivra sa carrière professionnelle en Suède.

Vendredi, le contrat liant Danick Martel au HPK de Hämeenlinna a été résilié d’un commun accord entre les deux parties. L’organisation a évoqué des raisons financières pour expliquer cette décision. Au passage, le directeur du club, Erkki Rajamäki, a souligné la combativité, la contribution offensive et la personnalité joyeuse de Danick Martel dans le vestiaire.

Aussitôt libéré, Danick Martel a signé un contrat avec le HK d’Örebro, qui évolue dans la ligue élite suédoise. L’entente est valide pour le reste de la saison.

«Nous cherchions depuis longtemps des renforts pour l’équipe, a expliqué le directeur général du club d’Örebro, Stefan Bengtzén, par l’entremise d’un communiqué. Aujourd’hui, l’opportunité de faire venir Danick s’est présentée et nous en sommes très heureux. Danick est un joueur qui a une bonne attitude et qui a la capacité d’élever son jeu en séries. C’est un vrai joueur d’équipe et nous sommes impatients de voir ce qu’il pourra accomplir dans l’uniforme d’Örebro.»

Avec son équipe finlandaise, Danick Martel a totalisé 23 points, dont 15 buts, en 39 matchs. Le fougueux ailier de 29 ans a également écopé de 66 minutes de pénalité.

Actuellement en Finlande, Danick Martel devrait rejoindre sa nouvelle équipe en début de semaine prochaine. L’ancien porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est dit impatient de faire le saut en Suède.

«J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le hockey suédois, alors pour moi, c’est excitant. Avant tout, je veux apporter ma contribution en travaillant fort. J’ai vraiment hâte de venir à Örebro et de rencontrer tous les membres de l’équipe. Ensemble, on va terminer la saison en force.»

Avant de débarquer en Europe, Danick Martel a disputé neuf saisons dans la Ligue américaine, dont les deux dernières avec le Rocket de Laval. Au passage, il a joué 13 parties dans la Ligue nationale, avec le Lightning de Tampa Bay et les Flyers de Philadelphie.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article