Jeux du Québec : le Centre-du-Québec offre de bonnes performances

Louis-Philippe Samson
Jeux du Québec : le Centre-du-Québec offre de bonnes performances
(Photo : gracieuseté)

JEUX DU QUÉBEC. Lors de la seconde journée de compétition de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski, les athlètes centricois ont continué d’offrir des performances remarquables.

En volleyball de plage, les équipes masculine et féminine ont signé un parcours sans faille qui leur permet de se positionner avantageusement pour la ronde éliminatoire. Les quatre représentants de la région sont actuellement considérés comme les favoris de la compétition. Les finales seront jouées en fin de journée lundi.

L’équipe masculine de baseball du Centre-du-Québec (Photo : gracieuseté)

En basketball féminin, malgré une première mi-temps plus difficile, les athlètes centricoises ont fait preuve de persévérance pour l’emporter 73 à 47. Dans la victoire, Élodie Fréchette (Princeville) a été une joueuse clé grâce à sa récolte de 19 points en seconde mi-temps seulement. La formation poursuivra son tournoi contre l’Est-du-Québec en demi-finale, lundi.

Du côté du baseball masculin, les Centricois ont causé la surprise du tournoi en remportant leurs trois parties du tournoi à la ronde, dont des gains contre la Chaudière-Appalaches au compte de 6 à 2 et contre la Côte-Nord avec un pointage de 16-0. Ils prendront part au match des quarts de finale lundi.

En triathlon, Emery Gaudreault (Drummondville) a terminé au quatrième rang lors du contre-la-montre individuel des 14-15 ans. Ludovic Long (Victoriaville) a pris le cinquième rang chez les 16-17 ans. Chez les filles, Sarah-Maude Lévesque (Drummondville) a éprouvé certaines difficultés lors de la portion à la nage, mais a réussi à remonter au classement par la suite afin de prendre la sixième position chez les 16-17 ans. L’épreuve par équipe se tient ce lundi.

Florence Dumaine de Drummondville (Photo : gracieuseté)

Lors des épreuves de natation, Florence Dumaine (Drummondville) s’est classée pour les finales A au 100 mètres papillon tout en améliorant son record personnel. Elle a finalement pris le quatrième rang de la compétition des filles 12-14 ans. Quant à Xavier Nault (Victoriaville), sa neuvième place au 400 mètres quatre nages représente également une performance à saluer. En réalisant un record personnel, il démontre une progression très louable.

Finalement, les athlètes des compétitions d’athlétisme prendront part aux finales lundi. La porte-drapeau de la délégation, Rosalie Matte (Saint-Germain-de-Grantham) ainsi que Gabriel Charest (Wickham) et Mathis Gagné (Drummondville) représente des chances de médailles pour la délégation. Ils seront des épreuves des lancers du disque, du javelot et des qualifications du relais 4 fois 100 mètres féminin et masculin.

Un espoir des Voltigeurs médaillé

Par ailleurs, Thomas Côté, choix de 11e ronde 190e au total des Voltigeurs de Drummondville au dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), s’est aussi démarqué en athlétisme. Celui qui évolue au poste de défenseur sur la glace a remporté l’or à la course des 800 mètres juvénile masculin. Le représentant de la délégation du Saguenay–Lac-Saint-Jean a inscrit un temps d’une minute, 59 secondes et 41 centièmes.

Tableau des médailles

Or : 1

Argent : 0

Bronze : 0

Total : 1

Partager cet article