Le Grenier des petits poursuit ses activités après un changement de propriété

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le Grenier des petits poursuit ses activités après un changement de propriété
Marie-Claude Roy, copropriétaire du Grenier des petits, est accompagnée de sa fille Florence. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Seulement quelques mois après la fermeture du Grenier des petits situé sur la rue Saint-Pierre, deux nouvelles propriétaires relancent le commerce spécialisé dans les articles pour bébés. Dès le 25 juillet, le 1065, boulevard René-Lévesque (ancien Dormez-vous) accueillera de nouveau la clientèle dans un décor renouvelé, mais avec l’âme de l’entreprise établie depuis bientôt 18 ans.

La nouvelle avait créé une onde de choc en début d’année. Le Grenier des petits était une référence en matière d’articles pour bébés. La clientèle appréciait par-dessus tout le service personnalisé offert par les anciens propriétaires.

La fermeture du commerce a éveillé l’esprit entrepreneurs des sœurs Marie-Claude et Josiane Roy qui ont eu envie de reprendre le flambeau.

Un espace de démonstration d’une chambre de bébé est déjà prêt à accueillir la clientèle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Quand j’ai vu ça, j’ai parlé avec ma sœur du projet et elle était emballée. C’était vraiment une opportunité pour nous. On a approché Mélanie et Pascal (les anciens propriétaires) et, au fil des discussions, ils ont finalement choisi notre projet, car il y avait d’autres personnes qui s’intéressaient au commerce», a expliqué Marie-Claude qui est mère de deux enfants.

Le nom et le logo du Grenier des petits ont été acquis par les deux femmes d’affaires.

«Deux employées ont décidé de nous suivre. Avec la relocalisation dans le secteur du Walmart et l’inventaire à refaire au complet, ç’a été d’une aide inestimable. L’âme du grenier sera la même, les clients ne seront pas trop dépaysés. Aussi, les anciens propriétaires nous conseillent encore au besoin», a ajouté la trentenaire.

Des jeux éducatifs et des sacs se retrouvent sous le même toit. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les sœurs Roy comptent bien optimiser les ventes en ligne tout en recréant l’expérience d’achat personnalisé en magasin qui a fait la réputation du Grenier des petits. Les produits québécois, comme par le passé, voleront la vedette.

«On est vraiment contentes d’avoir pu se positionner de façon stratégique. Le vaste stationnement et l’accessibilité devraient favoriser la croissance de l’entreprise. Il reste quelques trucs à finaliser, mais tout sera prêt mardi! Nous serons trois pour assurer le bon fonctionnement du grenier, mais il pourrait y avoir d’autres créations d’emploi dans le futur», a ajouté Marie-Claude Roy qui est la petite-fille du fondateur du Roy Jucep.

L’histoire du Grenier des petits

  • Fondation en 2005
  • Déménagement au 440, rue Saint-Pierre en 2006
  • Investissement et relocalisation au 715, rue Saint-Pierre en 2016
  • Acquisition par Marie-Claude et Josiane Roy en 2023
Partager cet article