Mackinaw s’envolera vers la France

Mackinaw s’envolera vers la France
Quelques danseurs de la compagnie de danse. (Photo : Gracieuseté)

DANSE. Après plus de cinq ans sans avoir dansé à l’international, Mackinaw représentera fièrement Drummondville, le Québec et le Canada à deux festivals de danse traditionnelle en France, au cours des prochaines semaines. 

Précisément, la compagnie de danse se produira aux festivals Folklore & Partage de Montréal-en-Aude et Folklore du Monde de Bédarieux. Elle y présentera des suites de danse de sa plus récente production Porter la fibre ainsi que d’autres chorégraphies tirées de son répertoire des dernières années.

«Nous sommes extrêmement honorés d’avoir été invités à représenter le Québec dans ces festivals de danse en France. C’est une opportunité unique de partager notre passion pour la danse traditionnelle québécoise avec un public international», affirme Arpad-Xavier Bócz, codirecteur général et artistique.

Un été chaud

Mackinaw s’envolera pour la France le 19 juillet pour une durée de 12 jours. La Compagnie reviendra ensuite au Québec pour se produire à quelques reprises, notamment au notoire Festival des traditions du monde de Sherbrooke, sur des bateaux de croisière, en passant par le FestiThéâtre amateur de Lotbinière jusqu’à la Fête au village de Repentigny. (CGM)

Partager cet article