«Sylvain Favreau, pour nous amener au prochain niveau» – Yanick Lemay

Jonathan Habashi
«Sylvain Favreau, pour nous amener au prochain niveau» – Yanick Lemay
Sylvain Favreau s'est dit excité de se joindre aux Voltigeurs : «C'est une franchise de première classe où règne un grand désir de réussite.» (Photo : LHJMQ)

HOCKEY. Voilà qui est maintenant officiel : Sylvain Favreau est le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville.

L’organisation a annoncé la nouvelle lundi, confirmant ainsi l’information révélée dans les médias la veille. Le directeur général du club, Yanick Lemay, s’est réjoui de l’embauche de l’ex-pilote des Mooseheads de Halifax.

«Sylvain Favreau est un homme et entraîneur passionné et rassembleur. Il a une excellente compréhension du jeu et des jeunes d’aujourd’hui, ce qui correspond exactement à la philosophie que nous désirons instaurer», a déclaré le dg recrue par l’entremise d’un communiqué de presse.

Originaire d’Orléans, en banlieue d’Ottawa, Sylvain Favreau a passé les six dernières saisons derrière le banc des Mooseheads. Après quatre campagnes comme entraîneur-adjoint, l’homme de hockey de 45 ans a agi comme entraîneur-chef au cours des deux dernières saisons. Dernièrement, il a remis sa démission pour des raisons personnelles.

Sylvain Favreau a serré la main de son vis-à-vis Patrick Roy, des Remparts, après l’élimination des Mooseheads en finale de la LHJMQ, le 21 mai dernier, à Halifax. (Photo : Vincent Ethier, LHJMQ)

«L’expérience acquise par Sylvain Favreau, plus particulièrement lors des dernières séries éliminatoires, où il a mené son équipe à trois minutes d’un septième match dans la finale de la LHJMQ contre les futurs champions de la coupe Memorial, sera grandement utile pour le succès de notre organisation, pour nous amener au prochain niveau», a exprimé Yanick Lemay.

Par l’entremise d’une communication écrite, le successeur d’Éric Bélanger s’est dit excité de se joindre aux Voltigeurs.

«C’est une franchise de première classe où règne un grand désir de réussite à tous les niveaux, a affirmé celui qui a également œuvré au sein du programme des moins de 17 ans de Hockey Canada. J’ai été séduit par l’opportunité de travailler avec des gens de hockey exceptionnels ainsi qu’un personnel de soutien engagé. Je suis également très impatient de commencer à travailler avec un groupe de joueurs de grande qualité en pleine ascension. J’ai hâte de rencontrer nos partisans ainsi que nos partenaires et de commencer cette nouvelle étape de ma carrière.»

Sous la houlette de Sylvain Favreau, les Mooseheads ont compilé une fiche de 88 victoires et 48 défaites en saison régulière, puis de 16 victoires et 10 revers en séries éliminatoires. La saison dernière, le Franco-Ontarien a été finaliste au trophée Ron-Lapointe, décerné à l’entraîneur-chef par excellence dans la LHJMQ. Comme joueur, l’ex-attaquant a notamment évolué dans le hockey professionnel français.

Sylvain Favreau rencontrera les médias mardi, au centre Marcel-Dionne.

Partager cet article