«On a de quoi être fiers de nos athlètes» – Martin Gagné

Jonathan Habashi
«On a de quoi être fiers de nos athlètes» – Martin Gagné
Édouard Lavoie-Beaulieu (numéro 4177) en action au 110 mètres haies à Sherbrooke. (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. Les membres du club d’athlétisme de Drummondville ont fait très belle figure lors des dernières compétitions auxquelles ils ont pris part. 

Lors du championnat provincial scolaire, qui a réuni plus de 500 athlètes à Rivière-du-Loup, les représentants de la région des Cantons-de-l’Est ont décroché sept médailles, dont quatre lors des épreuves de lancers.

«Pour notre club, les compétitions extérieures représentent la plus grosse partie de la saison, a affirmé l’entraîneur-chef du club drummondvillois, Martin Gagné. Il y a davantage de disciplines, dont les lancers, qui y sont présentées. C’est un grand moment pour nos athlètes.»

À l’épreuve du lancer du disque, Mathis Gagné et Rosalie Matte ont remporté une médaille de bronze dans la catégorie juvénile.

Au lancer du poids, Félicia Mandombi a poursuivi ses succès dans en remportant une médaille d’argent chez les benjamines.

Au lancer du javelot, Florence Matte a également mis la main sur une médaille d’argent chez les benjamines.

Billie Lapierre s’est hissée sur la première marche du podium à la suite de sa performance au saut en hauteur à Rivière-du-Loup. (Photo gracieuseté)

«Ça promet pour les prochaines compétitions au niveau des lancers, s’est dit d’avis Martin Gagné. Ce sera vraiment intéressant de voir nos athlètes évoluer au cours des prochaines années. S’ils continuent de travailler fort, on pourrait avoir de très belles surprises, autant en masculin qu’en féminin.»

Au saut en hauteur, Billie Lapierre a raflé une médaille d’or dans la catégorie juvénile. Au passage, elle a surpassé son record personnel. «Billie était très concentrée et dans une bonne forme physique.  Les sauts étaient bien exécutés. Elle était très confiante tout au long de son épreuve», a souligné Martin Gagné.

Du côté des courses, India Macpherson-Gauthier a obtenu une médaille de bronze au 400 mètres sprint. Chez les cadets, Félix Gallant a atteint la troisième marche du podium au 2000 mètres.

Selon Martin Gagné, ces résultats sont le fruit d’un excellent travail en pratique durant les derniers mois en sport-études et en parascolaire. «Les athlètes ont pris confiance durant les derniers mois. On voit qu’ils se sentent très bien en compétition et les résultats traduisent le tout. On a de quoi être fiers de nos athlètes qui s’illustrent très bien sur la scène provinciale.»

Fierté et dépassement

Plusieurs athlètes du club drummondvillois se sont également illustrés lors de la compétition invitation Ian-Humme disputée à Sherbrooke.

Chez les seniors, Édouard Lavoie-Beaulieu a terminé en première position au saut en longueur grâce à une performance de 6,72 mètres. Le champion des derniers Jeux du Canada a également très bien fait aux 110 mètres haies, se classant au troisième rang avec un temps de 15,54 secondes.

Mathis Gagné en action au lancer du disque à Rivière-du-Loup. (Photo gracieuseté)

Du côté du 100 mètres, Livia Charpentier s’est qualifiée pour la ronde finale chez les juvéniles avec un temps de 13,45 secondes.

Au lancer du javelot, Florence Matte a obtenu la première place chez les benjamines grâce à un lancer de 28,01 mètres. Au lancer du poids, son jet de 9,42 mètres lui a permis de surpasser sa marque personnelle.

Chez les cadets, Gabriel Charest a décroché la médaille d’or au lancer du javelot grâce à une performance de 33,38 mètres. Mathis Gagné a pour sa part pris le quatrième rang chez les juvéniles avec un lancer de 41,95 mètres. Rosalie Matte s’est quant à elle emparée du troisième rang avec un lancer de 30,63 mètres.

Au lancer du disque, Mathis Gagné a terminé en première position grâce à un résultat de 36.07 mètres. Rosalie Matte a également obtenu une médaille d’or avec un lancer de 28,83 mètres.

«Je suis vraiment fier de voir ce que les jeunes accomplissent, mais surtout de les voir se dépasser et être fiers d’eux-mêmes lors de ces évènements. Il y a beaucoup de talent à Drummondville pour un petit club comme le nôtre», a conclu Martin Gagné.

Partager cet article