ATHLÉTISME. Les membres du club d’athlétisme de Drummondville se sont démarqués lors du récent championnat régional scolaire des Cantons-de-l’Est. La compétition s’est déroulée au complexe sportif de l’Université de Sherbrooke.
Au sprint de 80 mètres, Marie-David Séry a atteint la première marche du podium chez les benjamines avec un temps de 11,56 secondes. À l’épreuve du 100 mètres, Sara Dumaine a terminé en deuxième position chez les cadettes grâce à un temps de 13,95 secondes. William Hébert a pour sa part obtenu la quatrième place aux 100 mètres chez les cadets avec un temps de 12,6 secondes.
Chez les juvéniles, Anabelle Morrissette a couru la distance de 100 mètres en 13,87 secondes, terminant ainsi en quatrième position. Du côté masculin, Étienne Cartier (11,98 secondes) et Victor Rodrigue (12,55 secondes) ont terminé en troisième et cinquième position respectivement.
À l’épreuve du 80 mètres haies, Félicia Mandombi a réalisé un temps de 13,8 secondes, décrochant la médaille d’or chez les benjamines. Elle a été imitée par Billie Lapierre, gagnante du 100 mètres haies chez les juvéniles avec un temps de 18,23 secondes.
Aux 150 mètres, Marie-David Séry a remporté la première position chez les benjamines grâce à un chrono de 21,67 secondes.
Aux 200 mètres, William Hébert a couru la distance en un temps de 25,81 secondes, obtenant ainsi la troisième place chez les cadets. Aux 400 mètres, India Macpherson-Gauthier a remporté la médaille d’or chez les juvéniles avec un temps de 1 minute 1,83 seconde.
Du côté des épreuves de demi-fond, India Macpherson-Gauthier a terminé en première position chez les juvéniles aux 800 mètres avec un temps de 2 minutes 24,42 secondes. Au 1200 mètres, Félix Gallant a atteint la plus haute marche du podium chez les cadets grâce à un chrono de 3 minutes 31,36 secondes.
Les épreuves de sauts ont également permis à plusieurs athlètes de se démarquer. Au saut en longueur, Kimberli Bonneau s’est offert la deuxième position chez les benjamines avec une performance de 3,98 mètres. Louis Bédard a également pris la seconde place dans sa catégorie avec un bond de 4,17 mètres.
Chez les cadets, William Hébert a pris le deuxième rang avec un saut de 5,32 mètres tandis que Jérôme Jetté s’est classé quatrième avec un saut de 5,25 mètres.
Chez les juvéniles, Billie Lapierre s’est classée au troisième échelon grâce avec un saut de 4,79 mètres. Du côté des garçons, Victor Rodrigue a obtenu la première position avec un saut de 5,88 mètres tandis qu’Étienne Cartier a terminé au troisième rang avec une performance de 5,72 mètres.
Au saut en hauteur, la benjamine Félicia Mandombi a récolté sa deuxième médaille d’or de la journée avec un saut de 1.42 mètre. Billie Lapierre a pour sa part terminé première chez les juvéniles, avec un saut de 1,56 mètre.
Les athlètes drummondvillois ont également brillé aux épreuves de lancers. Au lancer du poids, Félicia Mandombi a gagné une médaille d’or dans sa catégorie avec un jet de 9,84 mètres.
Au lancer du disque, Hubert Boisvert a réalisé une performance de 21,73 mètres, se hissant en première position chez les benjamins. Chez les cadets, Gabriel Charest (30,91 mètres) et Xavier Beaulieu (27,34 mètres) ont terminé en deuxième place et en troisième position respectivement.
Chez les juvéniles, Rosalie Matte a pris le deuxième rang avec un lancer de 26,79 mètres. Du côté masculin, Mathis Gagné a remporté la première position avec un lancer de 35,22 mètres.
Au lancer du javelot, Florence Matte a obtenu la première place chez les benjamines avec un lancer de 26,35 mètres. Hubert Boisvert a également pris le premier rang chez les benjamins avec un lancer de 29,72 mètres.
Chez les cadets, Gabriel Charest est grimpé sur la première marche du podium avec un jet de 32,9 mètres. Chez les juvéniles, Mathis Gagné a lancé le javelot à une distance de 42,27 mètres, s’offrant ainsi sa deuxième médaille d’or de la journée. Du côté féminin, Rosalie Matte a pris le deuxième rang avec un lancer de 29,68 mètres tandis qu’Anabelle Morrissette a terminé en cinquième position avec une distance de 25,1 mètres.
Grâce à ces performances, plusieurs membres du club drummondvillois se sont qualifiés en vue du championnat provincial scolaire. La compétition réunira plus de 500 athlètes à Rivière-du-Loup, les 10 et 11 juin. (JH)