Plusieurs médailles pour le club Drummond Gym (photos)

Plusieurs médailles pour le club Drummond Gym (photos)
Plusieurs tumblers/trampolinistes, accompagnés de leur entraîneur Gabriel Comeau, se sont illustrés à Terrebonne le 25 février dernier. (Photo : Club Drumond Gym)

SPORTS. Les 24 et 25 février, Victoriaville présentait la deuxième Coupe du Québec (district 2) en gymnastique artistique. Cette compétition était une épreuve de sélection en vue de pouvoir participer à la qualification provinciale qui aura lieu à Drummondville, les 13 et 14 avril prochains.

Esther Bérénice-Côté s’est particulièrement illustrée à Victoriaville. (Photo : club Drummond Gym)

Six athlètes du club local y ont obtenu leur laissez-passer en vue de cette finale en gymnastique soient Rosalie Fernet, Angélique Graton, Alex-Ann Soucy, Béatrice Landry Isabelle Béland et Laurence De Cotret.

Chez les N5, 15 ans et plus, Esther Bérénice Côté s’est particulièrement illustrée en remportant l’argent au saut et à la poutre, le bronze aux barres en plus de mériter une quatrième place au sol, ce qui lui a valu la troisième position au total des appareils dans sa catégorie.

Pour sa part Rosalie Fernet, chez les N6 13-14, est aussi montée sur le podium pour accaparer la troisième place aux barres.

Pendant ce temps à Terrebonne, les athlètes du volet tumbling et trampoline du club local s’illustraient lors d’une compétition régionale pour les athlètes de niveau R2 à R6.

Plusieurs jeunes du club sont alors montés sur le podium. Les médailles d’or remportées en tumbling par Dylan Lefebvre, Viviane St-Germain et Laurie Laforce sont à souligner. Pour sa part, Émilie Laforce a également remporté l’or, mais en double mini-trampoline, tout comme sa co-équipière Viviane St-Germain.

Et pour conclure, au trampoline, Auriane Gingras est aussi montée sur la première marche du podium.

Partager cet article