SANTÉ. Les ambulanciers de Drummondville seront en grève illimitée sous le coup de minuit lundi soir. Ils travailleront en casquettes et arboreront des épaulettes rouges sur leur chemise pour réclamer la signature d’une nouvelle convention collective.
Considéré comme un service essentiel, la population n’a cependant pas à craindre d’impact sur d’éventuels transports vers l’hôpital. Les ambulanciers porteront des accessoires et ils travailleront en t-shirt au cours de l’été.
Mis à part les considérations salariales, les ambulanciers de la région de Drummondville espèrent davantage de reconnaissance de leur employeur, la valorisation du métier d’ambulancier et l’amélioration de leur qualité de vie. Au cours des derniers mois, le coordonnateur du service des communications et des relations gouvernementales chez Dessercom, Francis Brisebois, a fait état à quelques reprises du réseau, qui est sous tension en raison de la forte pénurie de main-d’œuvre. Des bris de service ont été enregistrés à au moins trois reprises depuis le début de l’année 2023.
Au total, 38 syndicats d’ambulanciers seront en grève simultanément au Québec.