Près de 400 kilomètres parcourus pour Parrainage civique Drummond

Près de 400 kilomètres parcourus pour Parrainage civique Drummond
Maude Sicotte, présidente de Parrainage civique Drummond, avec Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ORGANISME. C’est le 18 février que se tenait pour la première fois le Défi de la présidente de Parrainage civique Drummond au Complexe sportif Girardin. Quarante-neuf participants ont marché ou couru 392 kilomètres, dépassant ainsi l’objectif de 300 kilomètres.

À l’origine de cette journée spéciale, il y a un tirage organisé avec les Chevaliers de Colomb afin de financer les activités de Parrainage civique. Plusieurs prix seront offerts pour une valeur totale de 200 000 $.

Afin d’encourager la vente de billets de tirage, la présidente de l’organisme, Maude Sicotte, avait mis au défi l’équipe, les bénévoles et les membres de compléter un kilomètre par livret vendu. Elle se réjouit des résultats, mais surtout de la réponse des gens : «Au-delà de la distance, nous avons eu une belle journée, fatigante, mais tellement enrichissante» s’est exclamée celle qui a couru plus de 50 kilomètres.

Michel Gouin (directeur général), Myriam Demers (intervenante), Chantal Morin (coordonnatrice des ateliers et répits), Stéphanie Lacoste, (mairesse de Drummondville), Mary-Pier Lareau (administratrice), Maude Sicotte, (présidente)

L’événement a aussi permis de faire connaitre Parrainage civique à plus de gens : «Des coureurs ont gracieusement accepté de contribuer à l’effort collectif, et cela nous a donné l’occasion d’échanger sur le rôle important que joue notre organisme pour les personnes différentes», a indiqué Michel Gouin, directeur général.

La mairesse de Drummondville était présente à ce défi sportif et a souligné l’initiative de Parrainage civique pour faire bouger la population. «Il était important pour moi de venir marcher avec les participants. Parrainage civique remplit une mission essentielle dans la communauté de Drummondville, et je salue l’idée de combiner en un événement le financement, l’activité physique et la création de liens entre et avec les membres de Parrainage civique Drummond», a mentionné Stéphanie Lacoste.

Les billets de tirage sont en vente jusqu’au 15 mars, au coût de 10 $ par livret. Pour s’en procurer, on peut communiquer avec l’équipe de Parrainage civique au (819) 472-1318.

Rappelons que l’organisme, qui a célébré ses 40 ans de fondation en 2022, continue de diversifier son offre de services afin de créer des liens et de briser l’isolement des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une limitation physique. Il réalise sa mission par le biais de jumelages, d’ateliers de jours et d’activités spéciales. (CHD)

Partager cet article