Parrainage civique Drummond courra 300 kilomètres

Parrainage civique Drummond courra 300 kilomètres
Michel Gouin (Photo : Ghyslain Bergeron)

ORGANISME. Le 18 février prochain, la famille élargie de Parrainage civique Drummond relèvera un défi de taille en tentant de parcourir, à la course ou à la marche, près de 300 kilomètres en quelques heures.

Afin d’encourager la vente de billets de tirage qui aideront à financer les activités de l’organisme, la présidente de Parrainage civique, Maude Sicotte, a défié l’équipe, les bénévoles et les membres de compléter un kilomètre par livret vendu. L’organisme en est maintenant à près de 300 livrets vendus, sur un objectif de 525.

«Michel Gouin, notre directeur, est un ultra-marathonien, et j’affectionne moi-même la course à pied. L’idée de départ était de joindre l’utile à l’agréable pour encourager la vente de billets», a expliqué Mme Sicotte dans un communiqué de presse.

Le défi a engendré plusieurs effets bénéfiques inattendus au sein de l’organisme. «L’équipe bouge plus en préparation de cet événement, on sent un fort sentiment de solidarité et ça sera une super belle activité pour nos membres», a ajouté la présidente.

Organisé avec l’aide des Chevaliers de Colomb, le tirage offre plusieurs prix dont la valeur totale atteint les 200 000 $. Pour chaque livret de billet vendu, un montant de 6 $ est remis directement à Parrainage civique Drummond. Les fonds amassés contribuent au financement de l’organisme, ce qui lui permet d’offrir une panoplie d’activités diversifiées à ses membres. La vente des billets se poursuivra jusqu’au 15 mars.

L’événement aura lieu sur la piste de course du Complexe sportif Girardin ce samedi 18 février, dès 7 h en matinée. Tous les citoyens de la région sont invités à se joindre à Parrainage civique pour marcher ou courir, se procurer des billets pour le tirage des Chevaliers de Colomb ou simplement venir à la rencontre pour de l’organisme afin d’en apprendre plus sur leur mission.

«Nous répéterons l’expérience en avril pour terminer le travail et remplir le défi, selon le décompte final de livrets vendus, s’est engagé le directeur général Michel Gouin. Je mets au défi les citoyens de Drummondville de nous rendre la vie difficile en achetant le plus de livrets possibles!» (LPS)

Partager cet article