Le centre d’entraînement Proactif ouvrira un deuxième gymnase

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le centre d’entraînement Proactif ouvrira un deuxième gymnase
Le nouveau gym Proactif se trouvera sur le boulevard Saint-Joseph, intersection de la 123e Avenue, à Saint-Nicéphore. (Photo : Faucher Gauthier architectes)

AFFAIRES. Les gens sont plus que jamais de retour dans les salles d’entraînements de la région. Les copropriétaires du gym Proactif du boulevard René-Lévesque à Drummondville, Mylene Arseneau et Sébastien Lampron, ont entendu le message de leurs clients. Ils ont décidé d’investir au-delà d’un million de dollars dans un deuxième point de service situé sur le boulevard Saint-Joseph, secteur Saint-Nicéphore.

Le projet est en branle depuis 18 mois et l’ouverture est prévue pour l’automne 2024. «On a visité quelques endroits, mais l’emplacement de choix à la jonction de la 123e Avenue et du boulevard sera vraiment merveilleux.

Mylene Arseneau et Sébastien Lampron sont les copropriétaires du gym Proactif de Drummondville. (photo : Ghyslain Bergeron)

Il ne reste qu’un petit détail à régler avec la Ville… sinon le gym serait ouvert depuis l’été passé. Disons qu’ils ont des exigences assez précises. Tous ces délais font aussi exploser les coûts…», a expliqué M. Lampron.

Le couple, qui est aussi partenaire d’affaires, a senti le besoin d’écouter sa clientèle. C’est ce qui l’a poussé à faire le grand saut.

«On a été interpellé par nos clients et l’étude de marché était favorable. Les gens qui s’étaient fait un gym à la maison lors de la pandémie ont envie de sortir. De sociabiliser. Une autre clientèle devenue sédentaire a envie de bouger. Ça crée donc un «boum» commercial», a expliqué Mme Arseneau.

Les copropriétaires estiment que le jeu en vaut la chandelle. Le secteur est en plein développement et la compétition est inexistante dans ce secteur. De plus, l’entreprise se rapproche des marchés de L’Avenir et Wickham.

«Les habitués pourront aller à l’un ou l’autre des gyms avec le même abonnement. On se rapproche de notre clientèle, on poursuit nos différents partenariats et on va conserver le même esprit de travail, les couleurs de Proactif. Ils ne seront pas dépaysés», ont lancé les copropriétaires qui ont acquis la bannière en 2021.

Le centre du boulevard René-Lévesque offre une superficie de 14 500 pieds carrés tandis que celui de Saint-Nicéphore occupera une surface d’un peu plus de 8000 pieds carrés.

«On se demande déjà si ce sera assez grand tellement l’engouement est fort! Au moins, il y a de la place pour agrandir. Ce sera spacieux. Les plafonds sont hauts. On va ramener le bois, ce qui rendra l’espace encore plus chaleureux. Le stationnement sera vaste. Les travaux devraient s’amorcer sous peu», a précisé Sébastien Lampron.

L’investissement de plus d’un million de dollars créera au moins deux emplois à temps plein, alors que huit autres seront comblés à temps partiel.

Partager cet article