Objectifs atteints pour les Requins

Objectifs atteints pour les Requins
Florence Dumaine, Juliette Champigny et Elsa Darveau. (Photo : Requins)

NATATION. Les athlètes des Requins de Drummondville ont atteint leurs objectifs lors de la récente coupe du Québec de natation junior et senior.

La compétition a réuni 755 nageurs en provenance d’une cinquantaine de clubs de la province au centre Claude-Robillard de Montréal. Représentés par cinq nageurs, les Requins aspiraient à atteindre les finales lors de cet événement fort relevé.

Chez les juniors, Justin Léveillée et Florence Dumaine ont atteint leur but. Le nageur de 14 ans a terminé au septième rang au 50 mètres brasse, établissant un record d’équipe chez les Requins grâce à un chrono de 33,90 secondes. Lors d’une finale chaudement disputée, la nageuse de 13 ans a pris la sixième position au 50 mètres style papillon.

Chez les seniors, Juliette Champigny a réussi l’exploit d’accéder aux finales lors de deux épreuves. L’athlète de 19 ans s’est mesurée à l’élite québécoise aux 50 mètres et aux 100 mètres style papillon. Âgée de 18 ans, Elsa Darveau l’a imité lors du 50 mètres style papillon.

«L’exploit est d’autant plus grand pour nos nageuses puisque dans leur catégorie, celles-ci devaient se frotter aux athlètes olympiques Katherine Savard et Marie-Sophie Harvey», a souligné l’entraîneuse-chef des Requins, Édith Langevin.

Grâce à ces performances, Juliette Champigny et Elsa Darveau ont réussi des standards leur donnant accès à une participation au championnat canadien de l’est.

Enfin, India M-Gauthier a réalisé une performance de 32,65 secondes au 50 mètres dos. Du coup, l’athlète de 16 ans a établi un record d’équipe qui était détenu par Mélanie Gagné depuis 2015.

«L’expérience acquise par nos athlètes lors de cet événement réunissant les meilleurs nageurs de la province ne peut qu’être source de motivation pour les compétitions à venir. Je suis fière de la force de caractère démontrée lors du week-end. Ça reflète bien les efforts et les sacrifices que démontrent ces jeunes en plein développement lors des entraînements», a conclu Édith Langevin. (JH)

Partager cet article