La Ville octroie 380 000 $ pour la tenue de neuf événements et festivals

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La Ville octroie 380 000 $ pour la tenue de neuf événements et festivals
Le Festival de la poutine est au nombre des festivals et des grands événements qui bénéficient d’un soutien financier de la part de la Ville de Drummondville. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENTS. La Ville de Drummondville octroie une aide financière de 380 000 $ à neuf organismes du milieu pour l’organisation d’événements et de festivals qui se tiendront cette année.  

Il s’agit de 48 500 $ de moins que l’an dernier, mais le nombre d’organismes soutenus a augmenté d’un.

Ainsi, le Challenger Banque Nationale de Drummondville (30 000 $); la Course des Chênes-toi (25 000 $); Drummond en bière (50 000 $); le Festival Artscène (15 000 $); le Festival de la blague (75 000 $); le Festival de la poutine (125 000 $); le Festival Trad-Cajun (50 000 $); le Symposium des arts de Drummondville (5 000 $) et le Triathlon Labranche Transport (5000 $) se partageront l’enveloppe.

«Malgré un contexte budgétaire soumis à la pression de l’inflation, je salue l’agilité de l’équipe administrative de la Ville qui a œuvré pour répondre du mieux possible aux attentes du milieu. Soyez-en certains, nous serons toujours aux côtés des artisans de chez nous», souligne Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

Rappelons que ce programme d’aide financière encourage la pérennité des activités qui contribuent à une meilleure qualité de vie offerte à la population et le développement de nouvelles initiatives dans une perspective de vitalité locale et de tourisme. Cette sélection est le fruit d’un appel de dossiers lancé l’automne dernier.

Il est à noter que les événements propulsés par la Ville de Drummondville seront annoncés ultérieurement.

«Cette aide financière concerne seulement les promoteurs. L’analyse des événements de la Ville est toujours en cours», précise Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.

Partager cet article