Aidez à sauver vos entreprises locales

Contenu commandité
Aidez à sauver vos entreprises locales

Publireportage

Les gens disent souvent que les rues principales et les centres-villes locaux sont en train de mourir et que les petits magasins indépendants disparaissent. Comme de plus en plus d’acheteurs choisissent d’acheter en ligne ou de faire leurs achats dans les grandes surfaces ou les centres commerciaux, les magasins locaux souffrent et de nombreuses petites entreprises sont obligées de fermer.

Cela conduit à des zones déprimantes avec des locaux vides là où il y avait auparavant une communauté locale dynamique. Cela entraîne également des pertes d’emplois et des taux de chômage plus élevés, car les petites entreprises sont de gros employeurs au Canada. Que pouvez-vous donc faire pour inverser la tendance et aider vos entreprises locales à survivre et même à prospérer ?

Dans cet article, nous partageons avec vous les moyens de soutenir vos entreprises locales et de faire en sorte que votre quartier reste dynamique et accueillant et qu’il dispose toujours de magasins et de restaurants locaux indépendants à l’avenir.

Cinq façons de soutenir vos entreprises locales

Il existe différentes façons de montrer votre soutien aux entreprises locales, qu’il s’agisse de leur offrir votre clientèle ou de faire passer le mot.

Soyez un client régulier

La meilleure façon de soutenir vos entreprises locales est d’utiliser leurs services régulièrement. S’il est préférable d’utiliser occasionnellement les services locaux que de ne pas les utiliser du tout, être un client régulier est bien meilleur. Lorsque les petites entreprises ont des clients réguliers, elles ont la confiance nécessaire pour investir davantage dans leurs services et embaucher plus de personnel.

C’est une excellente nouvelle pour vous et pour les chiffres de l’emploi local. Lorsque les entreprises locales améliorent leurs services ou leur sélection, cela signifie un plus grand choix pour vous. Un taux d’emploi élevé rend la région plus sûre et plus attrayante pour les nouveaux arrivants.

Dites-le à vos amis et à votre famille

Rien ne peut battre le bouche à oreille en matière de publicité. Les statistiques de marketing montrent que les gens se fient davantage aux recommandations de personnes qu’ils connaissent qu’à la publicité payante ou aux médias sociaux.

Parlez donc à votre famille et à vos amis des excellents magasins et services que vous utilisez dans le quartier. Et lorsque vous recevez des visiteurs, emmenez-les dans les magasins et restaurants indépendants de votre région plutôt que dans des endroits qu’ils peuvent visiter partout au Canada.

Explorez les services locaux lorsque vous visitez une nouvelle région

Sauver les magasins et restaurants indépendants ne se limite pas à votre propre quartier. Vous pouvez également les soutenir lorsque vous visitez d’autres régions. Vous trouverez davantage de produits uniques et de menus différents si vous choisissez des options indépendantes plutôt que des grandes chaînes.

Pour connaître à l’avance les entreprises canadiennes indépendantes d’une région que vous visitez, vous pouvez parcourir la sélection du site Web Made in CA. Vous pouvez naviguer par catégorie et par région, ce qui vous permet de trouver facilement les services que vous recherchez.

Passez le mot sur les médias sociaux

Si vous êtes un utilisateur des médias sociaux, vous pouvez soutenir votre entreprise locale en partageant un post ou une histoire sur votre visite dans un grand restaurant ou magasin indépendant. Si l’entreprise est présente sur les médias sociaux, marquez-la dans vos messages et vos histoires pour que les autres la découvrent aussi. Vous pouvez également montrer votre soutien en les suivant, en aimant et en commentant leurs publications.

Les données sur la publicité montrent que les utilisateurs des médias sociaux accordent en fait plus d’attention aux avis et recommandations des utilisateurs réguliers qu’à ceux des influenceurs rémunérés. Ainsi, même si l’entreprise locale peut se permettre de payer des influenceurs, les utilisateurs des médias sociaux en général trouvent les recommandations non rémunérées plus dignes de confiance, ce qui signifie que le fait de passer le mot peut faire une grande différence pour les entreprises locales.

Rédigez un avis

Si possible, écrivez une critique sur le service que vous avez reçu, et sur ce que vous avez acheté ou mangé. Des enquêtes sur le marketing ont révélé que neuf Canadiens sur dix lisent au moins une critique avant de faire un achat. En outre, un tiers des consommateurs canadiens déclarent être fortement influencés par les critiques qu’ils lisent en ligne.

Les commentaires en ligne ne doivent pas nécessairement être longs. Souvent, deux ou trois phrases suffisent, mais elles peuvent faire une grande différence. Si la rédaction d’avis n’est pas votre truc, envisagez de donner à l’entreprise locale une note positive sur un site d’évaluation.

Pourquoi vous devriez sauver les entreprises locales ?

Les entreprises indépendantes constituent l’épine dorsale de l’économie canadienne et, ensemble, elles sont les plus gros employeurs du pays. Lorsque vous confiez vos affaires à des entreprises canadiennes locales, vous contribuez à maintenir le pays en marche et les gens en emploi.

Lorsque vous dépensez plus d’argent dans les magasins locaux, une plus grande partie de votre argent reste locale et sert à fournir des services publics par le biais des impôts, contrairement à l’argent que vous dépensez en ligne ou dans les grandes chaînes de magasins multinationales. Sans l’impôt des entreprises, les provinces et les territoires pourraient devoir augmenter les impôts des particuliers ou dépenser moins pour l’éducation, les soins de santé et d’autres services publics.

En soutenant les magasins locaux et d’autres entreprises, vous contribuez à garantir que ces services seront toujours là à l’avenir. Ils peuvent être une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes, par exemple, les personnes âgées, qui ne peuvent pas accéder aux grands magasins de détail qui sont souvent loin en voiture. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer comptent sur les magasins locaux, souvent non seulement pour leurs biens de consommation, mais aussi pour leurs expériences sociales.

Le fait de confier vos achats à des entreprises indépendantes locales est également bénéfique pour vous. Vous bénéficiez d’un service plus personnalisé et, en cas de problème, il est plus facile de le résoudre. Grâce à vos commentaires, vous pouvez influencer davantage, par exemple, la sélection des marchandises vendues par un magasin, que vous ne le pouvez avec les grandes entreprises. Vous trouverez également plus de produits uniques que dans les grandes chaînes.

Conclusion

Il est facile de soutenir les commerces locaux en étant un client régulier et en montrant votre appréciation en faisant passer le mot. L’existence de commerces locaux est vitale pour l’économie et la sécurité de l’emploi au Canada, ainsi que pour la fourniture de services publics, notamment les soins de santé et l’éducation gratuits, dont le pays peut être fier.

Faites votre part aujourd’hui et pensez local plutôt que global lorsque vous faites vos achats.

 

Partager cet article