Les Voltigeurs surprennent le Phoenix à Sherbrooke

Jonathan Habashi
Les Voltigeurs surprennent le Phoenix à Sherbrooke
Les joueurs des Voltigeurs ont célébré après avoir surpris le Phoenix 3-2 en fusillade, vendredi soir, à Sherbrooke. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

HOCKEY. Les joueurs des Voltigeurs ont causé une surprise de taille, vendredi soir, devant quelque 3200 spectateurs réunis au Palais des sports Léopold-Drolet.

Transporté par une performance étincelante de Jacob Goobie, le bataillon drummondvillois est venu à bout du Phoenix de Sherbrooke. Quelques jours après avoir subi une dure défaite face aux Remparts de Québec, la troupe de l’entraîneur-chef Steve Harley a eu le dernier mot 3-2 en fusillade sur ses rivaux de l’autoroute 55.

Nullement intimidés par l’une des puissances de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Voltigeurs ont été les premiers à frapper lors de l’engagement initial. Le travail efficace de Luke Woodworth et Jérémy Lapointe en échec avant a permis à Tyler Peddle, oublié dans l’enclave, de battre le gardien Jakob Robillard. Poursuivant leur bon travail en deuxième période, les Voltigeurs ont doublé leur avance au début du troisième vingt lorsque Charles-Antoine Dumont s’est échappé pendant un désavantage numérique.

Appliquant de plus en plus de pression, le Phoenix est parvenu à réduire l’écart cinq minutes plus tard lorsque l’attaquant drummondvillois Ethan Gauthier s’est échappé à son tour. Quelques instants plus tard, Anthony Munroe-Boucher croyait avoir créé l’égalité, mais son but a été refusé en raison d’un contact avec le gardien.

En fin de match, Ethan Gauthier a profité d’une pénalité imposée à Tyler Peddle pour créer l’égalité 2-2 sur un retour de lancer qui avait touché la barre horizontale.

Après avoir vu Jakob Robillard stopper Nino Tomov sur une échappée en prolongation, Sam Oliver et Luke Woodworth ont déjoué le gardien du Phoenix en tirs de barrage pour procurer la victoire aux Rouges.

Sam Oliver a battu Jakob Robillard en fusillade. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

À son premier départ en près de trois semaines, soit depuis l’entrée en scène de Kevyn Brassard devant le filet des Voltigeurs, Jacob Goobie a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui. En fusillade, le gardien de 19 ans a stoppé les tentatives de Justin Gill et Joshua Roy.

Nommé première étoile du match, Jacob Goobie a décroché sa deuxième victoire de la saison. Ses coéquipiers ont dirigé 29 tirs vers le filet de Jakob Robillard.

Mine de rien, les Voltigeurs (8-7-0-0) ont décroché une quatrième victoire à leurs cinq dernières sorties. De son côté, le Phoenix (13-1-1-1) a subi un premier revers en six matchs. Malgré le point obtenu, la formation sherbrookoise a vu les Remparts (14-1-0-1) s’emparer du premier rang du classement dans la LHJMQ.

Les Voltigeurs seront de retour au centre Marcel-Dionne dimanche, dès 16 h, pour affronter les Cataractes de Shawinigan (5-10-0-1).

Partager cet article