Visite du manège militaire

Photo de Cassandre Baillargeon
Par Cassandre Baillargeon
Visite du manège militaire
Le 6e Bataillon du Royal 22e Régiment est situé au 250, rue Saint-Louis, à Drummondville. (Photo : Cassandre Baillargeon)

FORCES ARMÉES. Le 6e Bataillon du Royal 22e Régiment (6R22eR) accueille la population drummondvilloise jusqu’à 16h samedi.

Une dizaine de membres du 6R22eR sont présents afin de raconter leur expérience et présenter les différents équipements qui les accompagnent au quotidien dans les forces.

Plus d’une quinzaine de repas différents sont offerts aux soldats. C’est toutefois premier arrivé, premier servi. (Photo: Cassandre Baillargeon)

Il est entre autres possible d’essayer l’équipement militaire quotidien. Casque, gants ou veste tactique sont entre autres en démonstration.

Un kiosque est aussi dédié à la nourriture utilisée par les militaires lors de leur mission. Paraitrait-il que les militaires négocient souvent entre eux pour échanger leur repas et que la barre de chocolat a toujours un franc succès comme petite douceur du jour.

Cinq types d’arme sont en démonstration et le public a l’autorisation de les manipuler.

Les tentes peuvent avoir une température de 20 degrés Celsius, même lorsqu’il fait moins de 40 degrés Celsius à l’extérieur. (Photo: Cassandre Baillargeon)

Afin de connaître davantage le conditionnement physique nécessaire dans les forces armées, certains tests physiques sont en démonstration pour les courageux qui voudraient tenter l’expérience.

Un des ateliers présente quant à lui les particularités des tentes des soldats et les moyens qu’ils ont pour être bien à des températures hivernales négatives.

Le capitaine Dubois, directeur musical de la musique du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment, est aussi présent pour expliquer le rôle de la musique dans les forces armées.

Le capitaine Dubois, directeur musical de la musique du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment. (Photo: Cassandre Baillargeon)

Enfin, le simulateur de tirs du régiment est mis à la disposition de ceux et celles qui voudraient l’expérimenter.

Pour le capitaine Dubois, de telles journées portes ouvertes sont essentielles pour faire connaitre la mission du 6R22eR.

«On est très attaché à montrer qu’on a un pied à terre sur la rue Saint-Louis à Drummondville», fait-il savoir.

En plus de présenter la vie militaire, les forces armées tiennent également une foire de l’emploi.

L’activité se déroule au manège militaire Heriot, 250, rue Saint-Louis, à Drummondville.

Les musiciens du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment souligneront par ailleurs le jour du souvenir au parc Saint-Frédéric le 6 novembre prochain à 14h.

Partager cet article