Portes ouvertes au manège militaire

Portes ouvertes au manège militaire
Le 6e Bataillon royal 22e Régiment est situé au bout de la rue Saint-Louis, à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MILITAIRE. La population de Drummondville est invitée au manège du 6R22eR ce samedi 24 septembre, pour se familiariser avec la profession des armes et le matériel militaire.

Les visiteurs auront la chance de participer à plusieurs plateaux et activités. Parmi ceux-ci, le public pourra expérimenter le simulateur de tir et l’évaluation de la condition physique approuvée par les Forces armées canadiennes, l’évaluation FORCE.

Des démonstrations seront effectuées par l’équipe et l’essai d’équipement sera possible. Les plateaux de démonstration incluront de l’équipement utilisé lors des exercices hivernaux, de l’équipement de surveillance, tel que des lunettes de vision nocturne ainsi qu’une démonstration d’armes.

Une foire de l’emploi est également organisée.

L’activité se déroule entre 10 h et 16 h au manège militaire Heriot, 250, rue St-Louis, à Drummondville.

Le 6e Bataillon du Royal 22e Régiment est une unité d’infanterie de la Première réserve des Forces armées canadiennes, sous le 34e Groupe-brigade du Canada. L’unité regroupe des personnes qui proviennent de la Montérégie et du Centre-du-Québec. Le bataillon est installé à Drummondville et St-Hyacinthe avec notamment une musique à Drummondville et son quartier général à Saint-Hyacinthe. (CGM)

Partager cet article