Les premières images du futur hôpital

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les premières images du futur hôpital
Les premières esquisses du futur hôpital. (Photo : Gracieuseté CIUSSS MCQ)

SANTÉ. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec possède les premières esquisses de ce que pourrait être le futur hôpital de Drummondville.

Sur les images, le centre hospitalier, d’un blanc pur, est bâti en bordure d’une autoroute, comme le projette le CIUSSS afin de faciliter les transferts vers les installations de troisième ligne.

La partie principale, en forme de «H», semble comporter au moins sept étages abondamment vitrés. Un atrium et l’unité des urgences dotés de toits verts complètent l’infrastructure moderne évaluée à 800 millions de dollars.

«Il s’agit des premières images, mais rien n’est certain. Tout va se définir en fonction de l’évolution des besoins, du terrain choisi et des rencontres avec les principaux acteurs. D’ici là, le CIUSSS continue à travailler sur le projet et poursuit ses efforts visant à le faire reconnaître», indique Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS-MCQ.

La semaine dernière, les candidats du Parti québécois dans Johnson et Drummond-Bois-Francs, Jérémie Poirier et Emrick Couture-Picard, ont promis la construction d’un nouvel hôpital à Drummondville, si leur parti est élu au pouvoir.

De leur côté, les députés sortants Sébastien Schneeberger (Drummond-Bois-Francs) et André Lamontagne (Johnson) ont pris l’engagement de réaliser une étude d’opportunité quant à la mise à niveau de l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Rappelons qu’un projet de construction d’une envergure comme le futur centre hospitalier peut prendre entre 15 et 20 ans à se concrétiser. Le premier ministre François Legault s’était montré ouvert à la construction d’un nouvel hôpital, en mai dernier.

Partager cet article