Débuts impeccables pour les Vandoos

Jonathan Habashi
Débuts impeccables pour les Vandoos
Les Vandoos ont amorcé leur saison en renversant les Pirates 42-21 au complexe sportif Marchand. (Photo : Guy Janelle)

FOOTBALL. Le programme des Vandoos connaît le meilleur départ de son histoire.

En six sorties jusqu’à présent cette saison au sein de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM), les trois équipes drummondvilloises sont toujours invaincues.

Dans la catégorie midget AAA (15 à 17 ans), les Vandoos ont amorcé leur saison en renversant les Pirates du Richelieu au compte de 42-21, vendredi soir, au complexe sportif Marchand. La troupe de l’entraîneur-chef Michaël Robin s’est forgé une avance de 21-14 durant la première demie.

«On a connu un lent début de match. On avait eu seulement deux semaines de pratique. Ça a paru en partant le match. En deuxième demie, la défensive s’est levée. On s’est mis à jouer au niveau qu’on doit jouer. On a été dominant, tant offensivement que défensivement», a raconté Michaël Robin.

En attaque, les porteurs de ballon Yohan Deguire et Guillaume St-Laurent ont sonné la charge. «On a joué beaucoup au sol. On a contrôlé le temps de possession», a précisé Michaël Robin, dont l’équipe vise les grands honneurs cet automne.

Dans la classe bantam AAA (13-14 ans), les Vandoos ont obtenu deux gains en autant de sorties depuis le début de la saison. Après avoir vaincu les Titans de Saint-Jean-sur-Richelieu 27-6, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Michel Saint-Laurent ont battu les Bulldogs de Laval 27-9, samedi.

«Ce sont deux super belles performances. Il y a beaucoup de rotation de joueurs et tout le monde met l’épaule à la roue. C’est juste du positif. En gagnant les séries l’an passé, ça a amené un beau bagage et une belle culture dans l’équipe. Ils sont les champions en titre et ils veulent gagner à tout prix», a exprimé Michaël Robin.

Michaël Robin. (Photo : Guy Janelle)

Enfin, dans la catégorie pee-wee AAA (10 à 12 ans), les Vandoos sont invaincus en trois parties depuis le début de la saison. La formation drummondvilloise n’a accordé aucun point, signant des gains convaincants de 38-0, 30-0 et 54-0.

«Nos pee-wees sont en feu! C’est vraiment beau les voir jouer. Je suis épaté, a lancé Michaël Robin. Les gars jouent bien offensivement et défensivement. Aussitôt qu’on leur dit quelque chose, ils exécutent. On a beaucoup de talent. Ça augure vraiment bien.»

Les trois équipes des Vandoos se préparent à affronter leurs rivaux des Vicas de Victoriaville, en fin de semaine, dans une véritable bataille du Centre-du-Québec.

«C’est une grosse rivalité, mais une rivalité saine. Les deux organisations s’apprécient beaucoup, mais sur le terrain, on veut tous gagner.»

La formation midget sera de passage au terrain de l’école secondaire Le Boisé ce vendredi soir, à 20 h.

«Les Vicas se sont beaucoup améliorés par rapport à l’an passé. C’est une équipe à prendre au sérieux. On ne peut pas négliger personne dans cette ligue. Ils ont gagné leur premier match, alors ils sont en confiance. Ce sera à nous de démontrer qu’on veut plus la victoire qu’eux», a conclu Michaël Robin.

Du côté des pee-wees et des bantams, les Vandoos seront en action au complexe Marchand ce samedi, dès 11 h et 14 h 30.

Partager cet article