Football : cinq candidats pour diriger les Voltigeurs (mise à jour)

Football : cinq candidats pour diriger les Voltigeurs (mise à jour)
Michaël Robin. (Photo : Guy Janelle)

FOOTBALL. Trois semaines après le départ précipité de Francis Lapointe, au moins cinq candidats auraient démontré leur intérêt pour devenir le prochain entraîneur-chef de l’équipe de football du Cégep de Drummondville.

Selon des informations obtenues par L’Express, les hommes de football Louis-Jean Guimond, Michaël Robin, Yan Genest, Louis Leclerc et Martin Ricard auraient postulé afin d’obtenir ce poste. Notons que Louis Leclerc a toutefois rapidement démenti cette nouvelle.

Les Voltigeurs souhaiteraient nommer leur nouvel entraîneur-chef d’ici lundi prochain, le 20 novembre, à l’approche de l’ouverture de la période de recrutement pour les finissants du secondaire.

Coordonnateur de la défensive des Voltigeurs depuis deux ans, Louis-Jean Guimond a succédé à Francis Lapointe sur une base intérimaire à quelques jours du dernier match de l’équipe en saison régulière. Le spécialiste de la préparation physique a déjà manifesté son intention de se porter candidat.

Entraîneur-chef des Vandoos de Drummondville, Michaël Robin vient de guider l’organisation à un second championnat des séries éliminatoires consécutif dans la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM). Dans une récente entrevue accordée à L’Express, l’ex-pilote des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier s’était dit ouvert à l’idée de faire le saut au Cégep, à condition de poursuivre son association avec les Vandoos.

Entraîneur-adjoint chez les Vandoos, Yan Genest a déjà dirigé les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe en plus d’occuper un poste d’adjoint chez le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Louis Leclerc a démenti l’information selon laquelle il aurait postulé pour devenir entraîneur-chef des Voltigeurs. (Photo : Football Québec)

Entraîneur des demis défensifs et préparateur physique du Vert et Or de l’Université Sherbrooke, Louis Leclerc a guidé l’équipe québécoise des moins de 16 ans à la conquête de la médaille d’or lors du dernier Défi de l’Est tenu au Nouveau-Brunswick. Ayant déjà porté les couleurs des Voltigeurs, le Drummondvillois de 31 ans a fait ses débuts dans le métier d’entraîneur chez les Sénateurs du Collège Saint-Bernard.

Faisant partie du personnel d’entraîneurs du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, Martin Ricard a notamment dirigé des équipes de football en France au cours des dernières années.

N’ayant pas participé aux séries éliminatoires depuis 2017 dans la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec, l’équipe de football du Cégep de Drummondville n’a signé que quatre victoires en 40 matchs au cours des cinq dernières saisons.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article