Football : un nouvel entraîneur-adjoint chez les Voltigeurs

Football : un nouvel entraîneur-adjoint chez les Voltigeurs
Louis-Jean Guimond. (Photo : Cégep de Drummondville)

FOOTBALL. L’équipe de football du Cégep de Drummondville a déniché son nouvel entraîneur-adjoint. Il s’agit de Louis-Jean Guimond, qui épaulera le nouvel entraîneur-chef Francis Lapointe.

Chez les Voltigeurs, Louis-Jean Guimond agira comme coordonnateur de la défensive en plus de veiller à la préparation physique des joueurs. Cette dernière responsabilité incombait jusqu’ici à Francis Lapointe, qui a récemment remplacé Philippe Leduc à la tête du programme drummondvillois.

Possédant une expérience d’une quinzaine d’années comme entraîneur de football, Louis-Jean Guimond a occupé diverses fonctions chez les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe au cours des quatre dernières saisons. L’ancien secondeur des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit est également en voie d’obtenir une maîtrise en sciences de l’activité physique.

«Louis-Jean faisait partie des entraîneurs qui ont amené les Lauréats de la division 3 à la division 2. La saison dernière, il occupait plusieurs rôles en lien avec la défensive, les unités spéciales et la préparation physique», a souligné Francis Lapointe.

«Louis-Jean a clairement le profil qu’on recherchait, avec son expérience en défensive, ses études en kinésiologie et sa personnalité axée vers la pédagogie. C’est un gars très cérébral et cartésien. Ce n’est pas lui qui va crier, frapper dans les murs ou casser des chaises, mais il va s’assurer que la connaissance soit transmise de la bonne façon», a ajouté l’instructeur-chef et coordonnateur offensif des Voltigeurs, qui souhaite compléter la nomination de son personnel d’entraîneurs au cours des prochaines semaines.

Selon le responsable du service du sport et de l’activité physique au Cégep de Drummondville, Michaël de Grandpré, Louis-Jean Guimond aidera le programme des Voltigeurs à poursuivre vers son objectif d’excellence. «Son expérience d’entraîneur au collégial est un atout pour la réussite et la réalisation de nos étudiants-athlètes», a-t-il conclu.

La saison dernière, les Voltigeurs n’ont décroché aucune victoire en huit sorties au sein de la division 3 du circuit de football collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

À lire également : Un recrutement fructueux chez les Voltigeurs

Partager cet article