Olivier Lemieux et Lyam Jacques percent dans la LHJMQ

Olivier Lemieux et Lyam Jacques percent dans la LHJMQ
Olivier Lemieux. (Photo : gracieuseté )

HOCKEY. Un contingent d’une dizaine de hockeyeurs originaires de la région de Drummondville, dont deux recrues, évoluera sur les patinoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) cette saison.

L’attaquant recrue Olivier Lemieux, de Saint-Cyrille-de-Wendover, a percé l’alignement du Drakkar de Baie-Comeau. Actuellement âgé de 15 ans, il célèbrera son anniversaire de naissance en novembre.

Le choix de troisième ronde au dernier repêchage rejoint le gardien drummondvillois Olivier Adam, qui occupe l’un des trois casiers de joueurs de 20 ans.

Lyam Jacques. (Photo gracieuseté)

Chez l’Océanic de Rimouski, l’attaquant recrue de 17 ans Lyam Jacques (choix de cinquième tour en 2021) a suffisamment impressionné la direction de l’équipe pour obtenir un poste. Le Drummondvillois rejoint l’attaquant de 20 ans William Dumoulin, de Saint-Cyrille, qui amorcera une troisième saison dans le circuit Courteau.

Nouveau membre des Huskies de Rouyn-Noranda, le défenseur de 20 ans Édouard Cournoyer se prépare à disputer une quatrième saison dans la LHJMQ. L’athlète de de Saint-Majorique évoluera aux côtés de l’attaquant de 18 ans Jérémie Minville, de Drummondville.

Chez le Phoenix de Sherbrooke, l’attaquant de 17 ans Ethan Gauthier et son frère, le défenseur de 20 ans Kaylen Gauthier, seront des rouages importants au sein d’un club qui aspire aux grands honneurs.

Enfin, chez les Voltigeurs, l’attaquant de 20 ans Jérémy Lapointe, de Drummondville, et l’attaquant de 19 ans Tristan Roy, de Saint-Cyrille, figureront à nouveau parmi les favoris de la foule du Centre Marcel-Dionne.

Charrois avec les Lauréats

Parmi les autres hockeyeurs drummondvillois ayant vécu l’expérience d’un camp d’entraînement dans la LHJMQ au cours des dernières semaines, notons le gardien de 17 ans Louis-Félix Charrois, qui avait été prêté aux Saguenéens de Chicoutimi. Retranché, le Drummondvillois disputera la prochaine saison avec les Lauréats de Saint-Hyacinthe, dans le circuit collégial québécois.

Louis-Félix Charrois. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Âgé de bientôt 16 ans, le gardien Émile Beaunoyer (choix de deuxième ronde au dernier repêchage) a pris la direction des Albatros de Rivière-du-Loup (M18 AAA) après avoir participé au camp des Huskies. L’attaquant de 18 ans Alexis Minville a également fait un passage au camp des Huskies en tant que joueur invité.

Chez les Foreurs de Val-d’Or, l’attaquant de 16 ans Alix Durocher (choix de deuxième tour au dernier repêchage) n’a pas été en mesure de se tailler un poste. Le Drummondvillois poursuivra son développement chez les Cantonniers de Magog (M18 AAA).

Âgés de 16 ans, les attaquants drummondvillois William Léonard (Cataractes de Shawinigan), Gabriel Courchesne (Drakkar) et Antoine Boudreau (Voltigeurs) ont également été réaffectés aux Cantonniers. L’attaquant de 17 ans Loïc St-Pierre (Phoenix) devrait quant à lui se joindre aux Vulkins du Cégep de Victoriaville.

Par ailleurs, notons que l’attaquant de 19 ans Julien Bourget a décidé de mettre une croix sur le hockey cette année. Le Drummondvillois a disputé la dernière saison avec les Saguenéens.

Rappelons que l’attaquant de 21 ans Simon Pinard, dont le stage dans la LHJMQ s’est terminé le printemps dernier, se joindra aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

À lire également : Cinq recrues chez les Voltigeurs

Partager cet article