Zellers pourrait être de retour ici comme ailleurs

Zellers pourrait être de retour ici comme ailleurs
La bannière Zellers était disparue du décor depuis le 14 mars 2013.

COMMERCE. Si l’on se fie à un communiqué émis par La Baie d’Hudson, l’entreprise voudrait relancer la populaire chaîne de magasins Zellers, un peu partout au Canada, en 2023.

Il y a une époque où il y avait deux magasins Zellers à Drummondville. L’un à la Place Drummond (où se trouve l’épicier Maxi et le commerce CPC) et l’autre aux Promenades Drummondville, dans la partie est du centre commercial.

    Le Zellers vers 1970. (photo fournie par Constant Gallant)

En 2013, le magasin à rayons a fermé ses portes comme 63 autres au pays. Une centaine d’employés avaient été mis à pied. Zellers faisait partie du paysage drummondvillois depuis 1963.

La Compagnie de la Baie d’Hudson affirme qu’elle ouvrira un site Web Zellers et étendra la présence de la marque dans certains de ses magasins à travers le pays au début de 2023.

La société affirme que le nouveau Zellers offrira un parcours d’achat numérique qui fait appel à la nostalgie de la marque.

À la suite de la fermeture du Zellers du boulevard René-Lévesque, la bannière Les Ailes de la Mode s’est installée, en mai 2013, dans les vastes locaux laissés vacants. Leur passage aura été de courte durée, car, en 2016, l’épicier Metro a annoncé son déménagement de la cour centrale des Promenades Drummondville vers l’ancien Zellers. Après un investissement de 9 M$, le commerce a ouvert ses portes au printemps 2017.

Partager cet article