Zellers disparaîtra du décor à Drummondville

Zellers disparaîtra du décor à Drummondville
La bannière Zellers était disparue du décor depuis le 14 mars 2013.

Après de nombreuses rumeurs, les employés de Zellers, à Drummondville, savent maintenant à quoi s’en tenir avec l’annonce officielle faite hier, confirmant la fermeture de leur magasin le 14 mars prochain, mais l’avenir de ce grand local des Promenades demeure encore nébuleux.

En effet, la Compagnie de la Baie d’Hudson a annoncé jeudi qu’elle fermera la plupart de ses 64 magasins Zellers restants dans l’ensemble du Canada. Les quelque 100 employés de la succursale drummondvilloise, qui existe depuis 1963, seront mis à pied.

Jonathan Perron, gérant du magasin Zellers aux Promenades, a confirmé que la fermeture aura bel et bien lieu le 14 mars 2013. «Depuis deux ans, nous avons entendu toutes sortes de rumeurs qui devenaient persistantes. Au moins, là, c’est en quelque sorte un soulagement, dans le sens où on sait maintenant ce qui va arriver et quand ça va se faire. Évidemment, ce n’est pas une bonne nouvelle, mais j’espère que les employés pourront se trouver un autre emploi. Il y a de l’aide de l’employeur à ce sujet», a indiqué ce matin le jeune gérant de 22 ans, sans être autorisé à en dire davantage.

La Compagnie de la Baie d’Hudson, qui s’était portée acquéreur de la bannière Zellers en 1978 avant de déménager le siège de l’entreprise à Toronto en 1996, a souligné qu’elle n’écarte pas la possibilité de changer le nom de certains magasins pour devenir des succursales de ses bannières La Baie ou Déco Découverte.

À Toronto, la porte-parole Tiffany Bourré, du service des communications, a dit ne pas savoir de ce qui adviendra de l’espace qu’occupe actuellement Zellers aux Promenades Drummondville. «Nous avons l’option de placer l’une de nos bannières, comme par exemple Déco Découverte, mais cette décision n’est pas prise encore. Ce sera à voir», a-t-elle mentionné. Elle n’a pas voulu préciser si les employés remerciés pourront profiter d’une quelconque compensation financière.

Mme Bourré a confirmé par ailleurs que le géant américain du détail Target, qui a acheté 189 baux locatifs de magasins Zellers en 2011, n’a rien à voir avec le local de Drummondville. On sait que les premiers magasins Target vont ouvrir l’an prochain.

Chez Wesclif, propriétaire des Promenades, il n’a pas été possible de parler au préposé des communications, dans le but de savoir à quoi pourrait servir l’espace qu’occupe Zellers actuellement. Il pourrait peut-être y avoir quelque chose d’intéressant pour les employés.

Partager cet article