MUNICIPAL. La Ville de Drummondville entend dynamiser le secteur de la bibliothèque publique durant la saison estivale, avec l’ajout d’un parcours de mini-golf en plein air et l’aménagement d’un parc culturel.
Le parc sera aménagé sur les terrains de l’édifice Francine-Ruest-Jutras, à proximité du terminus. «L’été, il manquait d’animation. Ce sera un parc intergénérationnel, ludique. L’objectif est d’habiter notre bibliothèque. Une agora sera notamment animée culturellement et du mobilier original, tout comme la plantation d’arbres, viendra donner une touche particulière à ce nouvel espace en plein air», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Le parcours de mini-golf extérieur sera quant à lui installé sur le site de la patinoire Victor-Pepin. «L’objectif est d’animer cet espace. On veut en faire un lieu vivant. C’est une belle opportunité qu’on a. Cette année, on a développé un concept de mini-golf. Ça se veut une petite activité ludique. Vous allez à la bibliothèque, vous allez choisir des livres avec vos enfants et pourquoi pas après faire un parcours de mini-golf», mentionne Stéphanie Lacoste.
Rappelons que l’été dernier, un projet d’œuvre d’art public avec l’artiste muraliste La Charbonne a été réalisé sur la surface de la patinoire réfrigérée Victor-Pepin.
S’inscrivant dans le budget d’investissement 2022, le parcours de mini-golf en plein air et le nouveau parc nécessiteront des investissements de 700 000 $.
Par ailleurs, la bibliothèque publique bénéficiera de l’ajout de nouveaux rayonnages afin d’atteindre un objectif de 215 000 livres «papier» en 2023.