Les travaux de réparation de la bibliothèque prévus au printemps

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les travaux de réparation de la bibliothèque prévus au printemps
Bibliothèque publique de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. Les travaux de réparation des soffites endommagés par l’infiltration d’eau à la bibliothèque publique s’amorceront à compter du printemps, confirme la Ville de Drummondville.

«On est allé en appel d’offres. On a octroyé le contrat. Présentement, je sais qu’il y a des éléments qu’il faut ajuster. L’architecte a demandé certaines modifications. On est en train d’attacher ça avec l’entrepreneur. Ce sont des travaux qui devraient se faire au printemps. Ça ne peut pas se faire l’hiver», informe le directeur général de la Ville, Francis Adam.

Le contrat d’une valeur de 174 975,45 $ a été octroyé à Construction Benoit Moreau, lors de la séance du conseil municipal du 10 juillet dernier.

«C’est un dossier qui est judiciarisé et les travaux vont être ajoutés dans la réclamation», avait indiqué la mairesse Stéphanie Lacoste.

La bibliothèque publique présente des problèmes de condensation dans les murs rideaux et de délamination des soffites extérieurs. (Photo: Archives)

L’édifice Francine-Ruest-Jutras fait face à des problématiques de condensation dans les murs rideaux et de délamination des soffites extérieurs, depuis son ouverture en 2017.

Les réparations nécessaires étaient estimées à 2 M$ en 2021.

Des vérifications ont été réalisées en 2019 afin de déterminer la source des problèmes. La Ville, qui est représentée par le cabinet DHC Avocats, alléguait alors l’existence de vices cachés. Les intervenants se lançant la balle en se déchargeant de toutes responsabilités, l’organisation municipale avait déposé une demande introductive d’instance en 2020 dans l’espoir d’en arriver à une entente, mais en vain.

La Ville a entrepris des procédures judiciaires en 2021. Encore aujourd’hui, le dossier suit son cours.

«Présentement, on est encore en train de préparer notre dossier, c’est-à-dire rassembler les coûts, les arguments et les études d’experts. Avant d’aller en procès, il y a toujours une tentative de règlement (médiation). Est-ce qu’on va réussir à s’entendre? Je ne peux pas présumer», mentionne Francis Adam.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article