Deux Drummondvillois à la diffusion des matchs des Lions

Deux Drummondvillois à la diffusion des matchs des Lions
Justine St-Martin et Alexandre Picard font partie de l’équipe de télédiffusion des matchs locaux des Lions de Trois-Rivières. (Photo : TVA Sports)

HOCKEY. Il n’y a pas que sur la glace que Drummondville sera représentée chez les Lions de Trois-Rivières. Deux passionnés de hockey de la région font partie de l’équipe de télédiffusion des matchs de la nouvelle équipe québécoise de la ECHL.

Retransmises sur les ondes de TVA Sports, les parties des Lions permettront d’apprécier le travail de l’animatrice Justine St-Martin et de l’analyste Alexandre Picard. Les deux Drummondvillois feront équipe avec le descripteur Sébastien Goulet.

Affiliés aux Canadiens de Montréal et au Rocket de Laval, les Lions s’apprêtent à disputer la première saison de leur histoire dans la ECHL. La troupe de l’entraîneur-chef Éric Bélanger mise sur de nombreux Québécois dans ses rangs, dont le Drummondvillois Charles-David Beaudoin ainsi que quelques anciens porte-couleurs des Voltigeurs.

Déjà à l’aise à ses débuts dans le milieu télévisuel, Alexandre Picard se réjouit de faire partie de cette nouvelle aventure.

«Je pense que l’équipe va aller chercher la fierté des amateurs de hockey, spécialement en Mauricie et au Centre-du-Québec. Qu’une équipe professionnelle mise sur autant de Québécois, c’est du jamais vu. Pour les joueurs d’ici qui étaient autrefois forcés de s’expatrier en Europe ou aux États-Unis, c’est une belle chance de jouer devant leurs proches. Ça devrait aussi permettre aux joueurs de tisser des liens entre eux plus rapidement», a expliqué celui qui sera également affecté à l’analyse d’une quarantaine de matchs de la LNH cette saison.

L’ex-défenseur de 36 ans, qui a lui-même évolué chez les professionnels pendant 14 saisons, ne serait pas surpris de voir les Lions connaître du succès dès leur première campagne.

«J’aime ce que je vois depuis le début du camp. Devant le filet, l’équipe est bien en selle avec deux gardiens qui ont beaucoup d’expérience chez les pros. Le directeur général Marc-André Bergeron a recruté plusieurs joueurs qui ont de l’expérience dans cette ligue. Surtout, il a misé sur des joueurs qui ont gagné des championnats, que ce soit dans le junior ou la ECHL», a indiqué l’homme de hockey originaire de Gatineau, qui s’est établi à Drummondville il y a deux ans.

Pour Justine St-Martin, ce nouveau rôle dans le hockey professionnel représente un rêve d’enfance qui devient réalité. La passionnée de sports estime que la ECHL est un circuit qui gagne à être connu par les Québécois.

«C’est un mandat complètement différent de mes précédents. La télévision sportive, c’est un milieu contingenté où il n’y a que peu d’élus. C’est encore plus vrai pour les femmes, qui font face à leurs propres défis. Je suis touchée par la confiance de mes patrons. J’ai le sentiment que mon travail des dix dernières années est enfin récompensé», a lancé celle qui fait également partie de l’équipe de diffusion des matchs de football universitaire.

«Pour moi, c’est un pas de plus vers mon rêve ultime d’enfance. Je suis excitée et j’ai super hâte que ça commence», a ajouté Justine St-Martin.

Les Lions disputeront leur match d’ouverture ce jeudi 21 octobre, à compter de 19 h. Pour l’occasion, les Growlers de Terre-Neuve seront les visiteurs au Colisée Vidéotron. Cette rencontre devrait être disputée devant une salle comble.

Partager cet article